Comparaison tableau et recopie de cellule

bonjour,

je gère des magasins outillages. je possède un fichier Excel avec plusieurs feuilles.

1 feuille = 1 magasin.

dans la feuille "magasin Berry", des tarifs sont en place en colonne "J".

je cherche a regarder dans les autres feuilles si la désignation de l'outil en colonne "I" se trouve dans les autres feuilles en "I" aussi.

Si oui, je veux recopier le prix en colonne "j" correspondant.

quelqu'un peut il m'expliquer comment je dois procéder?

je vous joins un bout de mon fichier.
4classeur1.xlsx (32.39 Ko)

merci d'avance.

Est-ce que toutes les feuilles de magasin ont la structure du magasin "Berry" ? Autrement dit, est-ce que la liste des outils est identique d'un magasin à l'autre ? Si ce n'est pas le cas, le problème est plus complexe. Sinon, c'est très simple. Un exemple.

2magasin.xlsm (22.53 Ko)

bonjour,

merci pour ton attention.

les outils peuvent être les mêmes mais ce n'est pas tout le temps vrai. l'ordre n'est pas le même.

je viens de joindre une partie de mon fichier. il y a dessus toutes les feuilles et les premières lignes a chaque

merci pour ton fichier.

mais ce n'est pas encore ca ( je pense qu'on s'en raproche).

ce que je veux c'est avoir les prix en face des outils en allant "piocher" ce que j'ai rentré manuellement dans la feuille "magasin Berry" et ce pour toutes les autres feuilles.

si un prix est dans la feuille "ZC TR1" mais pas dans "magasin Berry" je voudrais aussi que cette valeur soit recopiée dans "magasin Berry" et les autres feuilles

Il s'agit d'une synchronisation. Alors il va falloir commencer par harmoniser le tout au niveau de l'outillage. Il faudrait qu'on ait un catalogue de l'outillage avec références et prix si ces prix sont fixes d'un magasin à l'autre.
PS : tu as oublié de joindre ton fichier.

je ne peux toucher a la désignation de l'outil.

le fichier est sur mon tout premier post ;)

Désolé, je n'avais pas vu.

y a pas de mal ;)

Question : est-ce que deux articles ayant le même "Code article" auront toujours le même prix, même si leurs "Codes matériel" sont différents ?

En attendant une réponse, tu peux toujours essayer ça.

6magasin.xlsm (41.70 Ko)

oui, ils auront le meme prix.

merci, ta macro me convient parfaitement ;)

Tant mieux. Bon courage.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison tableau recopie"