Compléter un planning automatiquement via des dates dans un tableau

Bonjour,

Je suis en ce moment confronté à un problème un peu compliqué pour moi. Je souhaiterais compléter un planning automatiquement en insérant des dates dans un tableau à part.

Pour détailler un peu plus : dans le tableau, j'ai une liste de fournisseurs qui doivent faire des visites sur mon site (1, 2 ou 4 fois par an selon les fournisseurs), à côté du nom de chaque fournisseur, j'ai le ou les dates de passage prévu dans l'année. Je voudrais que, selon les dates que j'ai rentré, les noms des fournisseurs viennent automatiquement s'écrire dans un planning (calendrier) à côté de la date concernée, avec une cellule en couleur verte (pour plus de visibilité), pour que je puisse voir rapidement quel fournisseur va venir et quand tout au long de l'année.

Attention, il peut y avoir plus plusieurs fournisseurs qui viennent faire une visite le même jour.

J'ai mit en PJ un exemple de ce que je voudrais obtenir ("planning fournisseurs") :

- Le tableau avec les différents fournisseurs avec le nombre de passage par an et toutes les dates de passage (complété manuellement)

- Le planning/calendrier ou doit venir se coller automatiquement le nom du ou des fournisseur(s) le jour concerné par la visite (avec deux exemple le 5 et 8 Janvier, pour montrer le résultat que je voudrais obtenir.

Si jamais vous arrivez à trouver une solution pour ce problème cela m'aidera beaucoup, j'ai passé beaucoup de temps à trouver une solution mais impossible pour moi de le résoudre jusqu'à présent.

Merci d'avance :)

Nico

Bonjour,

J'ai fait les 3 premiers mois, à recopier sur le reste

=SIERREUR(INDEX(Table1[Fournisseur];EQUIV(A2;Table1[Date 1];0));"")
&SIERREUR(INDEX(Table1[Fournisseur];EQUIV(A2;Table1[Date 2];0));"")
&SIERREUR(INDEX(Table1[Fournisseur];EQUIV(A2;Table1[Date 3];0));"")
&SIERREUR(INDEX(Table1[Fournisseur];EQUIV(A2;Table1[Date 4];0));"")

pour la couleur, fais une MFC

Bonjour à tous,

Steelson, comment tu gères le cas où il y a plusieurs fournisseurs le même jour ? J'ai essayé mais je suis rentré dans une formule matricielle ... Trop compliqué à cette heure-ci.

Bonne journée !

Merci beaucoup Steelson, cela ressemble déjà quasiment à ce que je veux obtenir !

Il reste juste un problème lorsqu'il y a plusieurs fournisseurs.

Etonnamment, ça a marché sur une des dates où j'ai bien le nom de deux fournisseurs (le 4 Mai), cependant pour le reste cela ne fonctionne pas.

Une idée de ce qui pourrait poser problème ?

Nico

Il reste juste un problème lorsqu'il y a plusieurs fournisseurs.

Etonnamment, ça a marché sur une des dates où j'ai bien le nom de deux fournisseurs (le 4 Mai),

Steelson, comment tu gères le cas où il y a plusieurs fournisseurs le même jour ? J'ai essayé mais je suis rentré dans une formule matricielle ... Trop compliqué à cette heure-ci.

exact, pris en compte partiellement, mais je n'avais pas pensé au cas où ils seraient dans la même colonne !

comme je n'ai pas envie de me casser la tête, je vais te proposer un autre format basé là-dessus en VBA

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/spaced-learning-excel-no434

ou ici en formules matricielles

85nico.xlsx (65.24 Ko)

C'est parfait, exactement ce que je voulais !

Merci beaucoup pour ton aide ! :)

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "completer planning automatiquement via dates tableau"