Transférer une image avec références relatives
Bonjour à tous,
Je me tourne (pour la première fois) vers vous car je n'ai trouvé aucune réponse sur Internet.
J'ai créé une interface de recherche basique pour me faciliter la vie lors de recherches d'infos. Cette dernière renvoie vers une base de données que je n'ai pas inclus dans le fichier car trop de détails perso te fichier trop lourd. Du coup l'interface ne marche pas en l'état, c'est normal.
Je souhaite que ma base de données s'actualise avec l'image correspondante. Par exemple dans la zone "ajouter une nouvelle vidéo" après avoir inséré toutes les variables (nom, tuto/arg, thème, etc.) je clique sur le bouton "ajouter la vidéo à la base" et ma base de données (non présente dans le fichier joint) s'actualise automatiquement et me permet de récupérer toutes ses infos dans l'interface. J'aimerais prolonger cette macro d'"ajout" à l'image de la vidéo également. Mais je suis totalement bloqué. Mon objectif serait de mettre la capture d'écran dans sa zone dédiée puis que je puisse (à l'aide d'une macro) l'envoyer automatiquement vers ma feuille "Images". Aussi lorsque je mets une autre image, pour une autre vidéo par exemple, que cette dernière vienne se coller en dessous de la précédente et non au même endroit. Lorsque je fais la procédure avec les ref relatives, ça fonctionne avec le texte mais pas avec l'image.
Je n'ai trouvé aucune solution pour solutionner ce problème. Si quelqu'un à la solution je suis preneur
Je reste à votre disposition !