Recherche formule - Nombre de projet en fonction du pole et de la semaine

Bonjour,

Je viens vers vous car je dois effectuer des calculs selon le nombre de projet en fonction des différents pôles de travail (exécution ou conception).

11classeur0.xlsx (10.85 Ko)

Je ne dois pas utiliser de VBA! Merci

Je m’explique:
Projet 1: du 01/01 au 10/01 - Execution
Projet 2: du 01/01 au 08/01 - Conception
Projet 3: du 06/01 au 13/01 - Exécution
Projet 4: du 11/01 au 17/01 - Conception
Projet 5: du 11/01 au 24/01 - Conception

J’aimerais que:
- en Cellule A2, soit indiquée « Semaine 1 », en cellule A3 « Semaine 2» etc. Jusqu’à la semaine 52.
- en cellule B1 soit indiquée « conception » et en cellule C1 « exécution »
- Finalité: quelle est la méthode de calcul pour que en cellule B2 il m’indique le nombre de projet en cours sur la 1ère semaine de l’année en « conception »?

Les week-ends devront être comptabilisés car les projets sont travaillés durant cette période, la semaine 1 de l’année doit être du « 04/01 au 10/01 » inclus.

J'ai déjà un fichier de travail, lien ci dessous, mais sur celui ci, quand je prends la plage de début et la plage de fin, il me compte un projet en double si les dates sont sur la même semaine (exemple, la cellule en rouge C3, il ne devrait y avoir que 2 projets en cours)

Merci pour votre aide!

Emilie

Bonjour,

Apparemment, la fonction NO.SEMAINE n'est pas matricielle (j'imagine que c'est le cas également pour NO.SEMAINE.ISO) donc je ne vois pas d'autre choix que de rajouter 2 colonnes.

Voici une proposition si j'ai bien compris :

=SOMMEPROD(($H$2:$H$6=B$1)*(($J$2:$J$6=SUBSTITUE($A2;"SEMAINE ";"")*1)+($K$2:$K$6=SUBSTITUE($A2;"SEMAINE ";"")*1)>0))
8classeur0.xlsx (10.68 Ko)

Cdlt,

Bonjour,

Merci pour votre retour. En effet cela aurait pu fonctionner mais uniquement si les projets sont sur 1 ou 2 semaines.

Par exemple j'ai ajouté un 6eme projet qui s'effectue sur 3 semaines. Le calcul ne prend pas en compte la semaine 8, cela est simple dans ma tête mais complexe dans excel, haha.

En tout cas merci de votre aide.

Re,

Voici un second essai en remplaçant "=" par "<=" et ">=" et en utilisant la fonction MOD (modulo).

Je ne sais pas si ça fonctionnera comme vous l'attendez...

Cdlt,

Bonsoir Emilie92100, 3GB,

@3GB à cette heure tu commences a fatigué Je blague bien sûr.

Peut-être peut-on simplifier la formule en se servant du "format cellule" pour indiquer les semaines en colonne "A"

Voir en "Feuil2"

11emilie92100.xlsx (13.91 Ko)

Bon moi aussi je commence a fatiguer

Cdlt

Salut mdo100,

Oui, c'est vrai, j'allais justement me coucher...

Merci de m'aider parce que j'étais pas vraiment emballé par ma formule.

Allez au dodo !

Bonne nuit,

Bonjour,

C'est parfait! Je ne connaissais pas la fonction MOD. Cela va enrichir mes connaissances et être utilisé pour d'autres fichiers.

Vous êtes des machines autant en efficacité, en rapidité et en sympathie! Merci infiniment

Emilie

Merci pour ce retour Emilie !

@mdo100 : Bah alors, pourquoi tu te moquais de moi ? On a un peu la même formule, je te signale ! Bien joué pour la mise en forme en tout cas ! C'est quand même plus simple.

Bonne journée à tous les 2,

Merci également pour ce retour Emilie.

N'oublie pas de passer le sujet en résolu. Merci

@3GB,

Je pense que tu avais bien vu et lu que je me moquais pas de toi Je me permuterai pas.

Ce n'est pas un peu la même formule, c'est exactement ta formule en simplifiée grâce à la mise en forme de la colonne "A". Rien d'autre.

Cdlt.

Tu ne te permutes pas de te moquer moi ? (je suis pas le seul fatigué, ça me rassure). Il faut que tu te sortes les statistiques de ton esprit

T'inquiète, ça me dérange pas les petites taquineries, je ne suis pas le dernier à en faire comme tu le vois^^. Mais j'ai cru que j'avais fait une bêtise, donc je n'ai pas compris ce matin, en regardant ton fichier. Quelque chose a dû m'échapper.

Oui comme tu dis, grosse fatigue ce matin, moi

Permute versus permettre, c'est un peu pareil non ou pas.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule nombre projet fonction pole semaine"