Calculer la disponibilité et la compétence des agents

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de compter des employés sur un planning tout ayant des agents qui ont plusieurs compétences.

C'est à dire qu'il existe 3 compétences clés, "chef", "opérateur" et "technicien" sur un roulement en 3*8, qui sont indispensables.

Un technicien peut avoir une compétence opérateur, de même qu'un opérateur peut avoir une compétence chef.

A partir de la ligne 53 je compte les compétences clés pour le poste du matin, d'après-midi et de nuit.
J'y suis presque arrivé, j'ai un problème avec l'équipe de 4 agents, composée d'un chef, d'un opérateur, d'un technicien compétence opérateur et d'un technicien.

Voici la fonction qui compte :

=SI(NB.SI.ENS($H$7:$H$51;"CE";R7:R51;"M")>=1;1;SI(NB.SI.ENS($H$7:$H$51;"OP CE";R7:R51;"M")>=1;1;0))
+SI(NB.SI.ENS($H$7:$H$51;"OP";R7:R51;"M")>=1;1;SI(NB.SI.ENS($H$7:$H$51;"TE OP";R7:R51;"M")>=1;1;SI(NB.SI.ENS($H$7:$H$51;"OP CE";R7:R51;"M")>=1;1;0)))
+SI(NB.SI.ENS($H$7:$H$51;"TE";R7:R51;"M")>=1;1;SI(NB.SI.ENS($H$7:$H$51;"TE OP";R7:R51;"M")>=1;1;0))
Le problème est que si le technicien et l'opérateur sont absents, il reste le technicien avec aptitude mais qui ne peut pas assurer les 2 (soit l'un soit l'autre). Je vous sollicite donc pour résoudre ce cas bloquant.
Je vous ai mis un extrait du planning en question.

Merci d'avance pour votre aide.
Rechercher des sujets similaires à "calculer disponibilite competence agents"