Calculer la disponibilité et la compétence des agents
m
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen de compter des employés sur un planning tout ayant des agents qui ont plusieurs compétences.
C'est à dire qu'il existe 3 compétences clés, "chef", "opérateur" et "technicien" sur un roulement en 3*8, qui sont indispensables.
Un technicien peut avoir une compétence opérateur, de même qu'un opérateur peut avoir une compétence chef.
A partir de la ligne 53 je compte les compétences clés pour le poste du matin, d'après-midi et de nuit.
J'y suis presque arrivé, j'ai un problème avec l'équipe de 4 agents, composée d'un chef, d'un opérateur, d'un technicien compétence opérateur et d'un technicien.
Voici la fonction qui compte :
=SI(NB.SI.ENS($H$7:$H$51;"CE";R7:R51;"M")>=1;1;SI(NB.SI.ENS($H$7:$H$51;"OP CE";R7:R51;"M")>=1;1;0))
+SI(NB.SI.ENS($H$7:$H$51;"OP";R7:R51;"M")>=1;1;SI(NB.SI.ENS($H$7:$H$51;"TE OP";R7:R51;"M")>=1;1;SI(NB.SI.ENS($H$7:$H$51;"OP CE";R7:R51;"M")>=1;1;0)))
+SI(NB.SI.ENS($H$7:$H$51;"TE";R7:R51;"M")>=1;1;SI(NB.SI.ENS($H$7:$H$51;"TE OP";R7:R51;"M")>=1;1;0))Le problème est que si le technicien et l'opérateur sont absents, il reste le technicien avec aptitude mais qui ne peut pas assurer les 2 (soit l'un soit l'autre). Je vous sollicite donc pour résoudre ce cas bloquant. Je vous ai mis un extrait du planning en question.
Merci d'avance pour votre aide.