Dupliquer automatiquement des cellules dans un autre fichier Excel
Bonjour tout le monde.
J'ai regardé un peu partout dans le forum mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à mon problème.
Je me permets donc de la poster.
Chaque semaine, les services doivent nous envoyer leur feuille de présences avec leur maladie, congé etc.
Afin d'avoir une vue d'ensemble et ainsi éviter de devoir chercher par semaine et par service, nous avons un tableau général.
Je signale que je dois gérer un groupe de 1400 ouvriers.
Je sais dupliquer des cellules automatiquement, mais je n'arrive pas à faire un tableau en entier.
Donc j'aimerais que quand les services encodent leurs prestations de la semaine, cela se recopie automatiquement dans mon tableau général.
Y aurait il un tuto ou quelqu'un qui puisse m'expliquer comment faire SVP.
Cela me ferait gagner un temps fou dans mon travail.
Je joints les tableaux que j'utilise afin d'avoir une meilleure vue de ce que je souhaite.
Je remercie d'avance les personnes qui auront la gentillesse de me répondre.
Passez une excellente journée et prenez soin de vous dans ces moments si difficiles.
Karin
Bonjour Karin et bienvenue, bonjour le forum,
Il est important de savoir si les tableaux hebdomadaires de chaque services on exactement la même structure. C'est à dire s'il commencent tous en A10 de l'onglet Etats de prestation. J'imagine que selon les services il y aura plus ou moins d'employés.
Pour coder de manière efficace il faudrait aussi que tous les tableaux hebdomadaires se trouvent dans le même dossier que le tableau global et que leur noms soit significatif (par rapport à la semaine pour ne pas les confondre avec une semaine déjà comptabilisée.
En fonction de ces précisions nous pourront envisager une macro qui automatiserait tous ça...
Au final, j'ai l'impression que tu désires un tri alphabétique par employé. C'est cela ?...
Bonjour ThauThème,
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
Je peux éventuellement mettre tous les fichiers dans le même dossier.
Pour ce qui est du tri alphabétique, je peux le faire par après....le principe est de savoir si tous les services m'ont bien rentrés leur prestation fin de semaine.
Par contre c'est un peu chinois pour moi ce que tu viens de m'écrire car je débute en excel...
Je trouve cet outil tout simplement magique...mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
"Pour coder de manière efficace il faudrait aussi que tous les tableaux hebdomadaires se trouvent dans le même dossier que le tableau global et que leur noms soit significatif (par rapport à la semaine pour ne pas les confondre avec une semaine déjà comptabilisée.
En fonction de ces précisions nous pourront envisager une macro qui automatiserait tous ça..."
Tu veux dire par là, que chaque tableau doit avoir son propre nom et semaine bien défini?
Merci à toi,
Karin
Re,
En fait il y a une chose qui n'est pas claire pour moi. Est-ce que tu reçois autant de fichiers qu'il existe de services ou bien tu ne reçois qu'un seul fichier avec autant d'onglets qu'il y a de services.
Et surtout, et tu n'as pas répondu à cette question essentielle, est-ce que tous les tableaux commencent toujours en A10.
Pourrais-tu envoyer au mois trois fichiers de trois services différents (ou si tu ne reçois qu'un seul fichier, ce fichier avec trois services différents chacun dans un onglet différents).
Bonjour Thauthème,
Désolée de ne pas avoir répondu plus vite mais hier j'ai été faire un examen médical sous anésthésie et je ne suis pas encore au top aujourd'hui.
D'où ma lenteur pour te répondre, encore mes excuses.
Pour être plus clair, je reçois autant de fichiers qu'il y a de services et par semaine. Donc pour un service, je reçois 4 à 5 tableaux par mois.
Nous pourrions éventuellement prévoir de le faire par mois si c'est plus simple.
Pour ce qui concerne les tableaux qu'on reçoit, j'ai vérifier et oui ils commencent toujours en A10.
Je t'envoie 3 fichiers de services différents.
Encore merci pour ton aide si précieuse.
Bien à toi,
Karin