Remplir/copier automatiquement des données dans plusieurs onglet/feuil

Bonjour à tous

J'ai vraiment besoin d'aide, j'aimerai pouvoir copier des lignes d'une feuille (base de données) dans un autre onglet par rapport à des critères.

j'ai un tableau de suivi de dossiers et dans ma base de données (tds) il y a plusieurs éléments (dossier, direction date etc...) et j'aimerai que toutes la ligne de chaque dossiers qui correspond à un mois spécifique, soit copiées dans l'onglet du mois correspondant.

Exemple: dossier "1ère longère" , la date de la demande est au mois de janvier, je souhaite que la ligne entière soit copiée dans l'onglet janvier. Idem pour le dossier "parc" dans l'onglet mars

merci pour votre aide

9ex-tds.xlsx (14.18 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution par macro

11ex-tds.xlsm (25.55 Ko)

A+ François

Bonjour,

peux-tu m'expliquer stp

parce que ça ne fonctionne pas

Bonjour

En cliquant sur le bouton transfert tu lances une macro qui analyse la feuille TDS

Sub Transfert()
  Dim i As Long, dl As Long, nf As String, dlnf As Long, c As Integer 'déclaration des variables
  dl = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'dernière ligne de la feuille TDS
  For i = 2 To dl 'boucle sur les lignes de la feuille TDS
    nf = UCase(Format(Range("B" & i).Value, "mmmm")) 'nom de la feuille de destination
    dlnf = Sheets(nf).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'derniere ligne de la feuille de destination
    For c = 1 To Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column 'boucle sur les colonnes
      Sheets(nf).Cells(dlnf, c).Value = Cells(i, c).Value 'rempli les cellules
    Next c
  Next i
End Sub

en fonction de la date qui est en colonne B copie la ligne sur la feuille dont le nom correspond au mois de cette date

A+ François

Bonjour à toutes et tous, rachgast, fanfan38,

@rachgast, petite amélioration du code de @fanfan38, que je salut

Cela évite de copier plusieurs fois les lignes dans les feuilles de destination si elles excitent déjà.

Autre chose: Il ne faut pas oublier de mettre les accents sur les mois, exemple FEVRIER doit être FÉVRIER.

8rachgast.xlsm (27.02 Ko)

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "remplir copier automatiquement donnees onglet feuil"