Test d'une valeur dans plusieurs plage de donnée

Salut salut

Pour commencer je suis pas bien sur de la clarté de mon titre !

J'ai un item avec plusieurs plages de valeur (exemple 22à25 / 32à36 / [voir photo plus bas]). Dans la case "RESULTAT", je rentre un nombre, par exemple 190. J'aimerais dans un premier temps qu'une formule me teste la valeur dans toutes les plages de donnée correspondante afin de voir si elle rentre dans l'une d'entre elle, pour qu'ensuite, ça me sorte le numéro de ligne correspondant, qui lui va m'aider à sortir une note étalonné donnée. la note étalonné correspondante viendra ensuite s'inscrire dans une case "NOTE". Je sais pas si je suis très claire mdrrr mais je vous met une capture d'écran en plus pour que vous visualisiez les plages de valeur et les notes étalonné etc.

Pour résumer, j'aimerais que si dans la case "RESULTAT", je rentre la valeur "190", dans la case NOTE s'affiche la valeur "5"

Je suis pas sur de la faisabilité de la chose via des formules Excel, sachant que j'aimerais si possible ne pas passer par VBA .. (je suis vraiment pas assez calé dessus)
J'ai déjà essayé de me démerder avec des =INDEX et des =EQUIV et d'autre petite chose, mais impossible de trouver la solution donc j'en appel à vos neurones !

capture

Bonjour, et bienvenue sur le forum,

En I26 : =SOMMEPROD(($C$4:$C$22<=I25)*($D$4:$D$22>=I25)*$E$4:$E$22)

Merci pour la réponse !

Je viens d'essayer mais le résultat reste bloqué sur 0 peut importe la valeur dans G24 (j'ai supprimé les colonnes d'à coté et adapté la formule en conséquence)

image

Je vois des triangles verts dans les cellules, les valeurs basses et hautes sont-elles bien des nombres ???

Pourquoi sont-elles centrées ?

Sans alignement on verrait immédiatement si il s'agit de nombres (alignés à droite)ou de textes (alignés à gauche) !!!

Bonjour à tous,

trie ta table en ordre croissant et ta formule devient simplement : =RECHERCHEV(H24;A4:C22;3)

Même plus besoin de la colonne B si tu veux t'en débarrasser.

La prochaine fois dépose un fichier xls, qu'on ne soit pas obligé de le recréer alors que tu l'as...
eric

My bad les cellules des plages hautes et basse était pas au format nombres ... le premier formule =SOMMEPROD fonctionne !

Merci beaucoup ! Oui la prochaine fois je penserais direct à mettre le .xls

Rechercher des sujets similaires à "test valeur plage donnee"