Graphique en histogramme empilé et simple

Bonsoir,

Je suis encore empêtré dans un graphique, je cherche à faire un graphique en histogramme empilé pour certaines données et un graphique en histogramme pour le reste. L'histogramme empilé doit contenir les données de A2 à B9 et pour l'histogramme simple les données de C2 à G3.

Même en écrivant, j'ai du mal à comprendre, le fichier TEST.xlsx est plus parlant je pense.

Je vous remercie de votre aide ;)

8test.xlsx (13.26 Ko)

Bonsoir,

Je ne comprend pas c'est ce que tu as déjà dans ton fichier .. Tu souhaites avoir un axe secondaire ? Sinon il va falloir développer ..

Cdlt,

5copie-de-test.xlsx (12.97 Ko)

Bonjour, Ergotamine,

Ta proposition est bonne, c'est le but recherché mais il y a quelques petits problèmes :)

Dans l'histogramme empilé, il manque la donnée "METZ" et sa valeur "44", j'avais le même problème il m'en manquait toujours un. J'ai cerclé en rouge les petits problèmes et est-il possible que les histogrammes simples puissent être de couleurs différentes.

Je te remercie pour ton travail.

Cdlt.

Voila ma dernière version, la seule chose qu'il y aurait à modifier c'est la possibilité de pouvoir mettre des couleurs différentes sur l’histogramme "travaux en cours"

12test-2.xlsx (13.73 Ko)

Bonjour,

Dans ce cas il faut sélectionner l'un de tes histogramme et réaliser la manipulation suivante :

graph

A noter que du coup la légende sur les travaux en cours ne sert à rien, on ne peut en effet afficher plusieurs couleurs pour une même série.

Bonne journée.

Bonjour,

je venais de trouver quelque chose de similaire mais avec un clic du droit

Merci pour ton aide précieuse et bon dimanche

couleurs
Rechercher des sujets similaires à "graphique histogramme empile simple"