AIDE sur formule magique

Bonsoir,

J'aurai besoin de votre aide pour trouver ou du moins classer et mettre un code couleur (ou une lettre pour chaque cabinet de groupe) pour la colonne libelle voie si la commune est identique.

Je vous explique je dois attribuer des cabinets médicaux à une personne dédiée, ne voulant pas le faire manuellement de peur de louper des lignes, j'ai essayé de :

- classer la colonne N puis la colonne J pour mettre le code couleur

- j'ai créer la colonne L en attribuant une lettre pour chaque cabinet de groupe

J'espère qu'il existe une formule magique qui pourrait me permettre de faire cette distinction parce que j'ai plus de 1500 lignes à faire manuellement si jamais :)

merci d'avance

Bonjour,

pour la formule :

- assemble rue et ville et trie sur cette colonne

- ajoute un formule dans une colonne dont l'en-tête est 0

=SI(1/NB.SI(Q$2:Q2;Q2)=1;L1+1;L1)

- ajoute une transformation pour obtenir une lettre si le nombre est inférieur à 26*26 soit 676

=SI(L2<=26;CAR(L2+64);CAR(ENT(L2/26)+64)&CAR(L2-26+64))

- ajoute une MFC pour la lisibilité

=EST.IMPAIR(SOMMEPROD(N($Q$2:$Q2<>$Q$1:$Q1)))

merci pour votre aide je vais tester de suite

Bonne journée

version plus simple en MFC

Merci Steelson pour votre aide.

Si c'est ok, n'oubli pas de clore le fil de discussion en cliquant sur

MERCi j'avais omis ce détail

bonne soirée

Je me permet de rouvrir cette discussion afin de rajouter une donnée à ma demande.

J'aimerai que dans la colonne H il me prenne que les médecins généralistes dans la formule de calcul, ceci afin de déterminer que les cabinets de groupe pour cette catégorie. Merci pour votre aide

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris :

  • où se trouve la notion de cabinet de groupe / généraliste ?
  • dans la colonne H il n'y a aucune formule

Bonsoir Steelson, je suis désolé c'était dans la colonne M, vous m'aviez aidé pour cette formule mais j'aimerai rajouter de faire le calcul que seulement si se sont des "médecine générale" cf colonne G.

Je dispose en fait d'un fichier avec différents professionnels de santé avec des libellés spécialités différents, et en fonction de leur libellé de spécialité et ensuite de leur rue et commune j'aimerai qu'il les regroupe sous le même numéro si se sont des médecins généralistes, exerçant à la même adresse et surtout dans la même commune.

La formule que vous m'aviez donné s'avère qu'il se référé qu'à la rue et ne faisait pas attention à la commune identique ou non

Merci pour votre aide

La formule que vous m'aviez donné s'avère qu'il se référé qu'à la rue et ne faisait pas attention à la commune identique ou non

C'est faux, j'ai concaténé rue et commune en colonne Q, ce qui donne les valeurs de L et M.

ha ok j'avais pas fait attention est ce qu'il est possible que je rajoute alors une référence en plus en ne prenant que la spécialité médecine générale ? merci en tout cas pour votre aide

Ajoute plutôt une autre MFC pour traiter cette exception

oui c'est vrai cela sera plus simple merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "aide formule magique"