Lier deux cellules sur Excel

Bonjour et merci de votre aide.

J'ai un problème sur mon fichier. Ne connaissant pas (ou le minimum du minimum), je bloque.

Je veux que le contenu de deux cellules soit le mêmes.

J'ai une "feuille 1" et une "feuille 2". Je veux que la cellule A1 de chaque feuille soit identique. Mais je veux pouvoir la modifier dans chaque feuille. Si je modifie la cellule A1 de la "feuille1", ça modifie la cellule A1 de la "feuille 2" et inversement. J'ai essayé par une fonction circulaire en activant le code iteratif, ou de passer par une autre cellule, mais je n'y arrive pas.

Je ne sais pas si c'est possible tout simplement.

JE vous remercie par avance

Bonjour,

Oui c'est possible, il faut passer par un peu de Visual Basic "VBA"

Un bout de code sur la module de la feuille 1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Application.EnableEvents = False
    Sheets("Feuil2").Range("A1").Value = Target
    Application.EnableEvents = True
End Sub

et un autre sur la feuille 2

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Application.EnableEvents = False
    Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = Target
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Exemple:

Merci c'est exactement ça que je cherchais pas compliqué à mettre en place. Merci beaucoup.

J'ai une question subsidiaire si je peux abuser de vos connaissances. Est il possible dans cette formule de modifier la ligne. Je vous rejoins le fichier pour l'exemple.

Dans la feuille 1, j'ai mes ventes pour chaque date. Dans ma feuille 2 j'ai le détail de la journée. et je voudrais lié la cellule B4 de la feuille deux à la cellule B4-B5-B6... en fonction de la date. J'avais pensé mettre le numéro de ligne (qui sera variable) dans une cellule (A3) et dire lié cellule "B"&"A3", mais c'est trop simple pour que ça marche.

Merci beaucoup

Si j'ai bien compris, dans la feuille2 ne A4, il y a la date du jour et vous voulez qu'en B4 on récupère la somme des valeurs de la feuille 1 correspondant à cette date, c'est bien ça?

si c'est ça , alors en B4 de la feuille 2 mettre la formule suivante:

=SOMMEPROD((Feuil1!$A$4:$A$1000=$A$4)*(Feuil1!$B$4:$B$1000))

Remplacez 1000 par la taille maxi de votre tableau

Si vous convertissez votre tableau de la feuille 1 en tableau structuré, vous n'avez plus ce souci de rentrer la plage du tableau, dans ce cas la formule devient:

=SOMMEPROD((Tableau1[5]=$A$4)*(Tableau1[Vente]))

et vous bénéficiez de tous les avantages du tableau structuré.

ci joint le fichier avec la dernière proposition:

Cdlt

En me relisant j'ai vu que je me suis mal exprimé je m'en excuse.

Ma seconde question est en lien avec la première.

Dans votre première réponse, vous m'avez mis un code VBA qui marche bien mais je voudrais savoir si je peux aller plus loin. Le code est le suivant :

Sheets("Feuil2").Range("A1").Value = Target

En fait dans ce code je voudrais intégrer "une variable" sur le A1. Par exemple si on est le 26/02, il prend le A1, si on est le 27, il prend le A2, etc...

L'exemple que j'évoquais, ressemblerait à

Sheets("Feuil2").Range("A"&B1).Value = Target

Et dans B1, je mettrai une formule qui met 1 si on est le 26, 2 si on est le 27, etc...

Dans le fichier que je fais (malheureusement trop important en volume pour le joindre ici) dans une feuille j'ai une synthèse et dans l'autre le détail. Pour un gain de temps, je souhaité pouvoir modifier certains éléments sur la synthèse ou sur le détail pour voir les répercutions ou plus ou moins grande échelle.

Encore Merci

Cordialement

Pas sûr d'avoir bien compris, est-ce ceci:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Application.EnableEvents = False
    Sheets("Feuil2").Range("A" & Sheets("Feuil2").Range("B1").Value) = Target
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Je vous remercie mais ça ne marche pas. Je vais essayer en faisant 2 capture d'écran des 2 pages concernés.

L'idée est que si je change le motif "Conserver", ça le change automatiquement dans un sens ou dans l'autre, mais en fonction de la date dans la feuille 1. J'espère que c'est plus clair ainsi.

exemple problematique excel
Je vous remercie mais ça ne marche pas.

Je veux bien vous croire mais la question initiale était de tout autre nature, si vous dites que les données ne sont pas au même endroit il faut adapter le code, montrez-moi ce que vous avez fait.
Ensuite vos explications ne sont pas très claires, elles le sont pour vous mais pour moi pas du tout.
Je ne comprends les liens qu'il y a entre les lignes de la feuille1 et les lignes de la feuille 2
Si on change F35, qu'est-ce qui bouge dans l'autre feuille, la ligne 45, 46, 47 ?
inversement , on bouge la ligne 46, qu'est ce qui bouge sur feuille 1, la ligne 25, 32 ,39, les 3?
Vous voyez que ce n'est pas aussi limpide.

Bonjour,

Ce n'était pas un reproche que je vous faisais loin de là, et si c'est l'impression que ça a donné, je vous prie de m'en excuser. Je sais que l'opération est compliqué, et est aussi compliqué à expliquer, et compliqué à mettre en place.

La ligne 45 n'interagit qu'avec la colonne F (dessin), la Ligne 46 avec la colonne L, etc...

Je vous ai demandé juste pour un exemple que j'aurai dupliqué par la suite, mais j'ai peut-être était naïf de croire que c'était aussi simple en VBA.

Mais je vous remercie de votre patience

cordialement

Bonjour,

Rassurez-vous je n'ai jamais pris vos remarques pour des reproches, loin de là, vous avez un problème à résoudre et malheureusement vos explications ne sont pas claires.

D'après ce que vous écrivez "La ligne 45 n'interagit qu'avec la colonne F (dessin), la Ligne 46 avec la colonne L, etc...", on voit maintenant que l'on n'écrit plus dans la même colonne, alors que sur l'image du post précédent , tout était dans la colonne F. Comprenez-vous mieux la confusion que cela peut créer pour celui qui vous lit?

Pour que nous soyons sur la même longueur d'onde, il faudrait que vous déposiez un bout de votre fichier (quelques dizaines de lignes suffisent) et sans données confidentielles, de telle manière qu'on puisse travailler sur les vraies colonnes.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "lier deux"