Copier la macro d'un bouton pour qu'elle s'applique à différents fichiers

Mon objectif est d'arriver à coller les valeurs de plusieurs fichiers Excel vers un autre grâce à un bouton présent dans les différents fichiers.

L'idée serait que les différents fichiers à copier contiennent chacun un bouton avec un code similaire qui transmettrait leurs données vers le même fichier.

Pour l'instant, grâce à l'aide de plusieurs personnes, j'ai réussi à effectuer la macro présente dans les fichiers ci-dessous.

Grâce à ces fichiers vous pouvez voir la mise en forme souhaitée. Je n'arrive pas à copier les valeurs des autres fichiers en copiant le bouton alors que la plage d'extraction des données qui m'intéressent est la même, pourriez-vous m'apporter de l'aide s'il vous plaît?

Bien cordialement.

5ecart-type.xlsx (12.07 Ko)

Bonjour,

C'est normal ; ce n'est pas parce que vous faites un copié collé d'un command boutton que son code vba suit !

Ensuite votre bouton est renommé dans ce fichier --> son nom "ET" écrat type alors que dans les autres fichiers aprés collage il apparaîtra

"commandbutton1" sans code vba.

- Remarque 1 l'un des fichier est au format xlsx donc pas un format avec macro.

-Remarque 2 Le collage des info s'effectue dans l'onget "auto2" mais cet onglet n'est pas dans tous les fichiers ?

Celà voudrait dire qu'il vous manque la partie de code qui vient ouvrir le fichier de destination (ecart type .xlsx) puis seulement copier dans l'onglet auto2. bizarre car à la fin du code il y a une condition pour vérifier si ce fichier n'est pas déjà ouvert.

Remarque final si ce fichier est destiné à être distribué à des personnes différents faudra vérifier que le chemin d'accés au fichier de destination est le même pour tous. ( sinon se devra être un code vba personnalisé à chacun)

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations et je vais continuer avec ce que vous m'avez dit.

Bien cordialement,

Plach_macqueen.

Rechercher des sujets similaires à "copier macro bouton applique differents fichiers"