Hypertexte variable

Bonjour,

Je travail avec Excel 2007.

Voici mon problème :

J'ai un fichier excel qui me récapitule mes factures par numéro de facture.

J'ai un fichier excel pour chaque facture. Les fichiers des factures sont nommés par le numéro de la facture. (La facture 123456 a pour fichier excl 123456.xlsx)

Dans mon fichier récapitulatif je souhaite mettre en face de chaque numéro de facture un lien hypertexte (fait par une macro ou autre) qui m'ouvrira la facture correspondante.

Ce lien doit pouvoir avoir une variable de sorte que je puisse le tirer au fur et à mesure que j'enregistre dans mon récapitulatif les nouvelles factures. En fait le lien doit se faire automatiquement en fonction du numéro de facture indiqué.

Exemple :

Facture I Lien

123456 I 123456.xlsx

456789 I 456789.xlsx

Merci de vos réponse.

Bonjour

Avec la Formule LIEN_HYPERTEXTE

LIEN_HYPERTEXTE(emplacement_lien;nom_convivial)

que nous ne pouvons écrire à ta place car il faut connaître le chemin d'accès complet du fichier (Lecteur\Répertoire\sous-répertoire)

Comme pour ce post

=LIEN_HYPERTEXTE("https://forum.excel-pratique.com/post95024.html#p95024";"michelg77")

Cordialement

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je souhaite que ce lien puisse varier et s'adapter en fonction d'une donnée sur une cellule.

En reprenant mon exemple : dans le récapitulatif dans la cellule A1 j'ai la facture 123456 et dans le cellule A2 j'ai la facture 345678.

Dans la cellule B1 j'ai mon lien hypertexte qui correspond à la cellule A1.

Je veux pouvoir tirer la formule de ce lien hypertexte jusqu'à la cellule B2 mais surtout qu'il s'adapte à la facture de la cellule A2.

Cordialement.

-- 01 Avr 2010, 20:37 --

J'ai trouvé !!!

Voici la formule :

=LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER("E:\Ste AAA\"& A13&".xlsx");"Facture")

J'ai fait un "concatener" sur le nom du lien.

bonjour à tous,

michelg77, tu peux même raccourcir ta formule en enlevant le CONCATENER

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "hypertexte variable"