Résultat suivant 4 critères

Bonjour,

Je cherche un moyen d'automatiser le résultat d'une cellule en fonction des valeurs données par 4 colonnes.

L'exemple est en PJ.

Merci pour votre aide car je ne m'en sors pas avec mes essais de formules !

12essais.xlsx (29.99 Ko)

Bonjour Ela,

Ci-joint une proposition. Les formules apparaissent sur les lignes 5 et 6 en rouge et le résultat en jaune.

Ligne 5 : formule décomposée avec le résultat

Ligne 6 : formule directement avec le résultat

7essais.xlsx (31.36 Ko)

Bonjour à tous,

tu refais ton tableau sans cellule fusionnée, aussi bien dans les entetes que dans la plage de recherche, et pas en image (on n'est pas obligé de refaire ton fichier. Et tu essaye avec la fonction sommeprod()

Si ça ne va pas reviens avec ton fichier refait

Crdlmt

bonjour,

Cela s'appelle des listes en cascade (Faire une recherche sur cette expression) et devrait s'organiser peu ou prou de cette manière :

image

Je suis un peu dubitatif sur la possibilité de formules car je ne suis pas un surdoué de ce coté là.

Mais en VBA c'est très jouable...

A+

Bonjour à tous,

Je réponds quand même comme je me suis enquiquiné à mettre un tableau en forme :

=INDEX(Risque[INDICE];SOMMEPROD(EQUIV(B3&C3&D3&E3;Risque[GRAV]&Risque[FREQ]&Risque[PROB]&Risque[EVIT];0)))
9essais.xlsx (31.62 Ko)

Peut-être que certains indices sont faux (pas évident en partant d'une image).

Cdlt,

Bonjour AntoineDL : Je te remercie pour ton retour ! Ca fonctionne ! En lisant les formules, c'est l'utilisation du & que je n'avais pas comprise.

Bonjour DjiDji59430 : Il s'agit de ma première connexion. Je ne pensais pas que mon image poserai autant de problème ! D'autant plus que comme je n'ai pas réussi à m'y prendre seule, je ne savais pas vraiment comment présenter mes données d'entrée non plus …

Bonjour galopin01 : Je voulais justement éviter VBA pour rester sur quelque chose de simple (pas si simple puisque j'ai besoin d'aide !).

Bonjour 3GB : Merci de t'être enquiquiné à recopier l'image. Les indices sont parfaits. Mais j'avoue moins bien comprendre cette formule.

Re

avec un tableau recopie et sans cellules fusionnées; une proposition a base de sommeprod(), comme déjà demandé au premier poste.

5sndtd9rj-1.xlsx (10.72 Ko)

Merci à tous pour vos propositions !

Rechercher des sujets similaires à "resultat suivant criteres"