Bonsoir,
J'ai ouvert un document contenant des macros, sur lequel je travaille depuis un moment.
Je peux accéder aux UserForm, mais pas au code qu'ils contiennent, pas non plus aux modules, aux feuilles ou à ThisWorkbook.
Je ne peux pas ouvrir l'outil > références ou "Propriétés de VBAProject" (si ça sert à quelque chose).
Affichage > code (F7) ne donne rien.
Si j'insère un nouvel UserForm, Excel crash sans message.
Les macros qui sont supposées s'exécuter à l'ouverture d'une feuille ne le font pas.
Les macros sont toujours activées dans les options.
Je ne sais pas ce qui se passe avec ce document.. Il fonctionnait très bien ces derniers jours, sans que je ne le modifie, les autres documents ou sauvegardes antérieures fonctionnent, mais la version la plus à jour ne réagit plus.
J'ai aussi créé un nouveau document pour transférer les macros et UserForm via un glisser/déposer, mais, bien que l’icône affiche que le déplacement se fait, il ne se passe rien.
J'ai regardé les différents posts trouvés sur internet, ils parlent de problèmes de mémoire ou de codes récemment modifié. La possibilité d'ouvrir des macros similaires sur d'autres versions et le fait que je ne l'ai pas modifié récemment font que mon problème sort de ces situations.
Edit : Si j'ajoute un objet sur un userform (bouton, zone de texte ou autre) il m'affiche le message d'erreur : "référence future non valide, ou référence à un type non compilé"
Savez-vous ce qu'il lui arrive ?
Je vous remercie de votre attention,
Bonne soirée !