Remplir automatiquement un tableau depuis un autre

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère être au bon endroit, je suis assez novice sur Excel... Si ce n'est pas le cas, j'en suis désolée

Voici ma problématique :

J'ai un classeur excel qui contient deux feuilles : la première contient un tableau regroupant le nom d'études sur lesquelles je travaille, avec leur n° d'immatriculation et leur 'petit nom'. La deuxième feuille contient un autre tableau que l'on remplit au fur et à mesure, afin de tracer les activités réalisées selon les études.

Comme les études ont des n° et des noms compliqués et peu logiques, il est très chronophage d'aller chercher ces informations à chaque nouvelle action tracée dans le tableau feuille 2. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est possible avec une macro (ou autre ?) de faire en sorte que si l'une des cases du tableau en feuille 2 est remplie, les 2 autres correspondantes le soient aussi. A l'heure actuelle j'ai uniquement trouvé comment faire avec la fonction RECHERCHEV, mais elle ne fonctionne que dans un sens.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonsoir,

Il est difficile de t'aider sans fichier joint, j'ai beau à scruter dans ma boule de cristal mais je ne trouve pas la réponse

Slts

Bonsoir,

J'aurais dû m'en douter... Les données étant confidentielles, j'ai fait une version avec des données bidons, j'espère que cela pourra vous aider !

24etudes-test.xlsx (11.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplir automatiquement tableau"