Liens entre feuille SI données communes

Bonjour tout le monde,

Je cherche à lier les cellules d'une feuille à une autre feuille, mais seulement les lignes qui auraient des valeurs communes.

Exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GejXIZgbmyKbO6EtCMMG6HCODoz5CooOGmIjy31mTqI/edit?usp=sharing
(L'exemple est sous Sheet mais je suis bien sous Excel)

En bref, je souhaiterais que dans ma feuille 2 je puisse lier les lignes de la feuille 1, mais seulement celles qui ont le même prénom ET le même nom qu'une de la feuille 2. Exemple du rendu souhaité dans la feuille "exemple".

J'essaye d'y parvenir sans VBA, mais à force je me demande si c'est possible... Une idée ?

Bonjour

Une proposition PowerQuery intégré à Excel

Si le sources évoluent Données, Actualiser Tout

Bonjour 78chris,

Un grand merci pour ta réponse. Je dois admettre que je ne connaissais pas PowerQuery... J'ai passé la soirée à me rencarder sur l'outil, qui en effet promet de belles choses. Je pense avoir réussi à adapter ta solution à mon tableau. Toutefois, à chaque application, l'ordinateur lâche haha.
Peut-être aurais-je dû le préciser : le vrai tableau fait 30 colonnes et 5000 lignes... J'imagine que cela a un rapport avec les forfaits répétés de ma machine.

Merci en tout cas pour cette orientation !

Bonjour

Ce volume n'est pas énorme pour PowerQuery

Peux-tu m'envoyer ton fichier en MP (si trop lourd met sur cjoint ou equivalent et envoie le lien par MP)

Bonjour 78chris,

Navré pour ce temps de réponse alors que tu as eu la gentillesse de te pencher sur mon problème !
Le tableau contenant des données sensibles, il faudrait donc que je prenne le temps d'anonymiser ses données.
Je me penche là dessus ou/et je continue de le tritouiller et d'effectuer des essais, puis je te tiens au jus !

Rechercher des sujets similaires à "liens entre feuille donnees communes"