Ouvrir un fichier géré par protection Pratique Via une Macro

Bonjour à tous

Nous utilisons pour géré l'accès des collaborateurs de la société les macros de Protection Pratique avec beaucoup de satisfaction.

Nous utilisons 4 fichiers liés entre eux, dont 3 sont gérés avec ces macros de restriction d'accès.

Je travaille actuellement sur une macro qui doit intégrer depuis le fichier 1 (sans restriction d'accès ) des données dans les trois autres fichiers via une macro.

Une étape de ma macro consiste donc à vérifier ou à ouvrier les 3 autres fichiers. J'ai donc pour chacun écrit le bout de macro ci-dessous.

Sub Ouv_????()

' ouvrir ????'

'Varialbes'
Dim WB As Workbook
Dim chemin As String
Dim monfichier11 As String
Dim monfichier12 As String
Dim celluleactive As Range

'enregistrement de la cellule active'
Set celluleactive = ActiveCell
'enregistrement du noms du fichier atif'
monfichier11 = ActiveWorkbook.Name
'enregistrement du chemin du fichier actif'
chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
'noms du fichier à ouvrir'
monfichier12 = "????"

    For Each WB In Workbooks
    'vérifie si le fichier Analyse Affaire est ouvert'
    'si le fichier Analyse Affaire est déja ouvert alors affiché message'
    If WB.Name = (monfichier12) Then _
    MsgBox ("OK classeur déjà ouvert"): Exit Sub
    Next
    'sinon ouvrir le fichier analyse Affaire avec le chemin enregistré'
    Workbooks.Open Filename:=chemin & monfichier12
    'repartir sur le fichier initial'
    Workbooks(monfichier11).Activate
    'Aller à la cellule active'
    celluleactive.Select

End Sub

Mon problème c'est que j'ouvre le fichier mais je le déverrouille pas. Je souhaiterais donc si c'est possible pouvoir via un user form, rentrer le login et le mot de passe qui permet d'accéder aux différents onglets du fichier.

Si quel qu'un à un idée je suis preneur

Question secondaire:

Lorsqu'on a plusieurs fichiers géré avec protection pratique ouvert et que l'on veut en fermer un, on a le message suivant "Enregistrez ou fermez les autres classeurs Excel ouvert avant celui-ci". La seule solution que j'ai trouvé après avoir enregistré tous les fichiers d'aller à la Gestion de tâche, et faire fin de tâche pour Excel. Y a t'il une autre solution moins radicale.

Bonsoir,

essayez de joindre Sébastien directement par MP par exemple, il est le mieux placé pour répondre à vos interrogations !

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre suggestion mais je vois pas bien comment le contacter par messagerie privé?

Bonsoir,

c'est le Webmaster (je crois que c'est ce que l'on dit...) du site, il y a le raccourci "contact" en bas de la page, ou bien vous cliquez sur son Pseudo "rouge"
Sébastien

Il y a tout de même pas mal de sujets où il est intervenu ! A commencer par la page de téléchargement de son application ICI en cliquant sur la petite enveloppe.

@ bientôt

LouReeD

merci

je vais essayé ça

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichier gere protection pratique via macro"