Faire une recherche dans un dossier en fonction du nom d'une cellule

Bonjour à tous,

étant novice en excel, je n'arrive pas vraiment à comprendre les macros ni VBA , j'ai donc fais une recherche sur le forum et je suis tombé sur des choses interessantes pour le probleme suivant (mais difficile de mettre en place si on pouvait m'aider pas à pas)

Voici l'idée :

j'ai un fichier suivi de fournisseur qui s'actualise à chaque passage de commande, sur la même ligne je renseigne différentes colonne, dont une colonne avec le numéro de commande par exemple 100.22.222 , j'ai un dossier sur le pc qui est remplis de fichier de bon de commande que le fournisseur me fourni et j'aimerai créer une cellule sur cette meme ligne de saisie dans mon excel qui puisse rechercher la réference dans mon exemple 100.22.222 dans le dossier pc et l'ouvrir.

Comment mettre ça en place?

merci à tous pour votre indulgence et votre implication

Bonjour

crée un hyperlien avec une formule à base de LIEN_HYPERTEXTE

Bonjour,

merci pour la réponse, seul soucis dans cette solution c'est que le nom des fichiers recherchés ne sont pas toujours les mêmes et standardisés, la seule chose qui ne change pas c'est les quelques numéros que je peux renseigné grace à une cellule, d'où la problématique, il faudrait pouvoir faire une recherche dans tel dossier avec comme nom de recherche les données renseignés dans la cellule X

Le mieux est de vider le fichier de son contenu si confidentialité et de commencer par le proposer avec les objectifs à atteindre. Trop de flou pour pouvoir t'aider efficacement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche dossier fonction nom"