Recherchev Excel et récupérer une colonne

Bonjour, je suis nouveau, et pas très fort en Excell, mais j'ai a chaque semaine un rapport de Back Order d'Acomba que j'importe en Excel Les colonne de produit, date, infirmations est et j'ai ajouté une colonne Commentaire pour y inscrire les dates que les fournisseurs me donnes pour l'expédition de ces back Orders. La semaine suivante, je régénère une nouveau rapport de Back Orders qui a depuis changé. Certains ont disparues et de nouveaux ce sont ajoutées. je l'importe donc en fichier Excel lui aussi. Dans le premier classeur ( 167 ligne) , c'est celui de la semaine Passé et le classeur 2 ( 313 lignes) est le nouveau. Jai besoin que les commentaries dans la colonne K du classeur 1 suivent dans le classeur 2. La colonne F est le dénominateur communs des deux clausseurs ( les produits qui sont Back Orders liés a leurs commentaires) Il ya aussi les couleurs dans les commentaires, mais je n'en demande pas tant. Merci de m'aider

Bonjour,

Est-ce ça que vous cherchez ?

La valeur #NA correspond à un défaut de correspondance. Pour l'éviter, il faut mettre la formule dans un SIERREUR :

=SIERREUR(INDEX(..EQUIV(...));"")

Le 2è argument de la fonction SIERREUR est la valeur renvoyée en cas d'erreur.

Cdlt,

Merci 3GB , la cellule #NA correspond a un insertion d'un nouveau Back Order donc il est important que je le vois, car cela veut dire que je dois relancer un fournisseur et y inscrire une date de livraison. L'objectif est de le remplir de date dans la semaine courante cellule #NA et # par des dates. le # indique que la relance a été fait mais en attente d'une date. Cela a bien fonctionné, j'aurais aimé avoir la formule, car je dois répéter cela a tout les semaines. Je suis nul et virement pas un habitué a Excel, mais je sais que c'est fonctionnalités, peuvent me servir. Une formation serait le bienvenue pour moi.

Re,

Oui, c'est pour ça que je n'ai pas mis de SIERREUR sur le fichier. Mais vous pouvez très bien mettre par exemple un SIERREUR(laformule;"NOUVEAU") permettant, couplée à une MFC, de créer une alerte visuelle...

En fait la combinaison de INDEX et EQUIV fonctionne comme une recherchev (mais avec plus de possibilités, comme la recherche vers la gauche notamment). Ici, on aurait pu utiliser un RECHERCHEV mais je pense qu'il est important et qu'il vaut mieux utiliser INDEX EQUIV en général, surtout lorsque la colonne "dénominateur commun" n'est pas la première du tableau.

Donc, EQUIV(val_cherchée;Vecteur;0) permet de renvoyer la position où se trouve val_cherchée dans Vecteur (une plage monodimensionnelle).

INDEX(Vecteur; position) permet de renvoyer la valeur à la position désignée dans un vecteur.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "recherchev recuperer colonne"