Bonjour, je vous expose mon problème et je vous remercie d'avance pour toute réponse qui pourra m'aider:
J'essaie d'automatiser un tableau d'Hygiène dans le but de faciliter l'enregistrement des données de nettoyage. L'utilisation de Sheets est primordiale pour mon entreprise car elle permet de retracer qui fait quoi et à quel moment.
J'ai réussi jusque là, à indiquer "OK" ou "Anomalie" si toutes les taches donc case à cocher était coché en fonction d'un secteur d'application.
Tout cela dans une colonne appeler NETTOYAGE qui indique quand la semaine est terminer (donc dimanche de coché) un "OK" ou "Anomalie"
=SI(NB.SI(E15:R15;VRAI)>=7;"OK";"Anomalie")
J'ai aussi crée une cellule que j'ai nommer indicateur de nettoyage pour permettre aux responsable d'un seul coup d'oeil si le nettoyage à été effectuer toute la semaine ou pas. Elle indique elle aussi un "OK" lorsque tout les taches en fonction des secteurs d'applications ont était effectuer ou un "Anomalie" lorsque qu'il y a eu au moins 1 tache de non effectuer.
La problématique la voici:
J'ai fait un tableau de nettoyage semainier du Lundi au Dimanche hors le travail le dimanche est présent que pendant les périodes de fêtes.
J'ai donc penser à crée une cellule que j'appellerais dimanche compris (P7) et où il faudrait la coché si cette semaine là on travaille le dimanche.
=SI(P7=VRAI);SI(NB.Si(E15:R15;VRAI)>=7;"OK";"Anomalie";SI(NB.SI(E15:R15;VRAI)>=6;"OK";"Anomalie")
Mais Sheets me dit ERREUR?
Comment faire je suis bloquer...
Je vous remercie encore pour toute réponses, je suis débutante sur Google Sheets et je n'ai pas non plus de compétence en Excel à part pour de la bureautique.
C'est un nouveau challenge que je me donne, en espérant que vous m'aiderez.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_1WNQSUNnx5s5BcvVpcVxMLpBcgtV4NlRBuP_qYalgs/edit?usp=sharing
Bonne journée.