Fonction INDEX et EQUIV

Bonjour novice sur EXCEL, a partir d'une plage de données, je souhaite ramener une donnée dans feuille EXCEL, répondant à 2 critères. Je me suis donc investi avec les fonctions INDEX et EQUIV. Je ne sais pas si c'est la bonne solution. En fait je souhaite ramener dans la colonne "I" l'année de marché correspondant au N° de marché colonne C ,et mois et année colonne G (qui est le mois et l'année de la date de réalisation colonne "E"). Je vais chercher cette donnée dans la feuille [Table de correspondance] plage de donnée (Année).

Voici la formule que j'ai créé =INDEX(Année;EQUIV(C2;Marchés;0);EQUIV(AV2;période;0)) dans la cellule I2 parfait, c'est la bonne valeur qui s'affiche, par contre dans les autres cellules de la colonne #N/A s'affiche, et si je tape la date au format 01/03/2020 dans la cellule G3 en écrasant la valeur "mars - 20" ; la bonne valeur s'affiche.

Question: Pour mon problème, les fonctions INDEX et EQUIV sont elles la bonne solution?

Si oui pourquoi ne fonctionne t-elle que pour la cellule I3 et toutes les autres.

Je souhaiterai y inclure la condition suivante supplémentaire Si Cellule colonne E vide alors vide

Merci d'avance pour votre soutient. Je viens de découvrir votre site.

Francis

Bonjour,

C'est bien ficelé, bravo !

Le souci était ici :

=INDEX(Année;EQUIV(C2;Marchés;0);EQUIV(G2;période;1))

J'ai remplacé le ;0 par ;1 à la fin.

;0 chercher une correspondance exacte. Coup de chance, la date associée à la 1ère ligne est le 1er juillet et il la trouvait dans le tableau source. Pour les autres, il ne peut pas trouver de correspondance exacte. Le 1 permet de lui dire d'aller chercher la valeur directement inférieure s'il ne trouve pas de correspondance exacte.

Pour la prise en compte de la cellule vide en E :

=SI(E2="";"";INDEX(Année;EQUIV(C2;Marchés;0);EQUIV(G2;période;1)))

Bonjour,

Une proposition !?

Cdlt.

Super Merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "fonction index equiv"