Carte de France avec départements simple

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, je cherche à savoir comment créer sur Excel une carte de France détaillée par départements dont l'utilisation serait simple :

Une cellule indique le numéro du département souhaité et si l'utilisateur tape "30", le département 30 se colore en vert par exemple.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire ou bien m'envoyer un fichier modifiable avec une telle carte ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Il se trouve que j'ai déjà commencé à créer une carte se coloriant en 1 ou 0 selon si l'utilisateur tape ce département ou non mais j'ai un PROBLEME : certain départements ne prennent pas la valeur et sont grisés, pourquoi ?

Merci.

1'860classeur1.zip (520.78 Ko)

Bonjour,

Voici un exemple provenant du site de Mr BOISGONTIER

3'222cartefrancedep.zip (294.42 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre exemple.

Si je souhaite continuer dans ma réalisation qui reste plus simple car n'utilisant pas de macros, que puis-je modifier pour que cela fonctionne ? Pourquoi certains départements sont-ils grisés ?

bonjour

ci joint la carte des département de base en xlsx (sans macro) + vue loupe sur Ille de France

2'256carte-de-base.xlsx (168.54 Ko)

Bonjour,

Un autre exemple,

Le lien ou a été téléchargée cette carte est dans le fichier

Slts

Merci pour tous vos exemples.

Personne n'arrive à trouver le problème sur mon fichier ? C'est un casse-tête...

Vraiment personne ?

Bonjour …

pour ne pas se contenter de voir le haut de l’iceberg fourni par PatrickToulon ( salut et merci ) jeter un œil sur le fichier joint dans lequel la sélection d’un nom nous donne le renseignement sur la carte.

1'134carte-de-base.xlsm (192.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "carte france departements simple"