Bonjour,
Je vais commencer par me présenter, moi c'est Axelle je suis en BTS comptabilité et gestion,
Pour mes examens finaux je dois présenter des projets que j'aurais créer sur excel et sur des logiciels compta.
Pour la partie Excel ça pose un peu de soucis vu que je n'ai jamais appris à m'en servir même si je pense avoir quelques bases.
Un de mes projet est la création d'un tableau de suivi d'heures supp, congés et absences pour les salariés.
Dans la colonne AM j'ai le solde de congés payés qui est mis à jour si dans mon tableau j'indique sur une journée CP.
Le problème est que ça compte automatiquement 1 pour dire une journée, mais il y aura certaines fois où il n'y aura que des demi journée de posée en congé et je ne sais pas comment faire pour que ça puisse prendre en compte qu'une seule matinée par exemple. Il faudrait aussi que dans la colonne AH et la ligne 23 ca puisse aussi prendre ça en compte.
Si quelqu'un a une solution pour ça je serais vraiment preneuse ! Merci d'avance.
Je joint mon fichier pour que vous puissiez mieux comprendre en espérant avoir été claire dans ma demande