Répartition des semaines selon l'année

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous car je ne sais pas résoudre mon problème.

Dans mon fichier, j'ai intégré un onglet "répartition des semaines". Le but est que lorsque je change l'année en B2, les semaine se répartisse dans les bon mois.

Le but est que dans chaque onglet "Janvier", "Février"... les semaines s'affectent automatiquement à leur place et dans le bon mois à chaque fois que je change l'année dans l'onglet "répartition des semaines".

De plus, j'aimerais que dans l'onglet "Recap annuel", Excel calcule automatiquement les données dans l'onglet "Recap Hebdo" selon le mois en question. Par exemple: Recap annuelle : Pour C13 = Excel va chercher la somme des semaines affecté à Janvier soit de la S1 à la S4 pour 2021 et que pour 2022, Excel fait la somme de S1 à S5.

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour,

Le but est que lorsque je change l'année en B2, les semaine se répartisse dans les bon mois.

Le but est que dans chaque onglet "Janvier", "Février"... les semaines s'affectent automatiquement à leur place et dans le bon mois à chaque fois que je change l'année dans l'onglet "répartition des semaines".

Quelle st pour toi la relation entre la semaine et le mois, car a priori on ne peut pas toujours affecter une semaine complète à un mois donné !

Sachant aussi que Janvier peut commencer à la semaine 52 ou 53 de l'année précédente !

Ou alors tu adoptes une répartition systématique à l'anglo-saxone de type 4-4-5 dans un trimestre donné.

Par ailleurs ce que tu demandes serait tellement plus facile à résoudre si tu avais des données bien ordonnées https://www.qwant.com/?q=organisation%20donn%C3%A9es%20excel&t=web ... donc un tableau des valeurs t ensuite des extraction par TCD avec segments et graphiques.

Rechercher des sujets similaires à "repartition semaines annee"