Nouveau sur l'application Excel

Bonsoir je viens de commencer à utiliser excel dans ma licence, le professeur nous a donné des choses à faire sur l'application afin de "s'habituer".

Je dois remplir un texte à trou à propos d'Excel mais je suis sur de rien.

J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait venir parler sur discord ou sur une autre plateforme afin de me donner des petits tips.

Il faut partir du principe que je ne connais rien à Excel

Mon discord : Sam Tout Court#1560

Merci

excel

Bonjour et bienvenue.

Plusieurs choses :

Il ne s'agit pas d'Excel, mais de Calc. Le principe de base est le même, mais il y a des différences. Comme entre un mouchoir éco + et un Kleenex. Comme entre une Kronenbourg et une vraie bière (bref, t'auras compris le principe j'imagine).

Si tu as un professeur, c'est à priori à lui de te parler de ce logiciel, non ? Il t'a de plus donné un lien sur lequel tu trouves toutes les informations ....

Dès-lors, qu'attends-tu réellement ?

Salut

Alors comme je te dis je n'y connais rien je pensais que calc et excel c'était pareil donc c'est pour te dire...

J'aimerai que que quelqu'un m'aide à prendre en main ce logiciel avec les exos que j'ai en les faisant ensemble c'est pour ça que j'ai mis mon discord...

Alors je vois mal mon prof me dire "Ok let's go Sam viens on se fait une petite séance de Calc je t'aide à prendre en main le logiciel"

C'est pour ça que je demande ça ici..

J'ai l'impression que mon post te dérange :)

Re,

Ah non, ça ne me dérange pas du tout. Vu d'extérieur ça fait quand même un peu "le format des cours ne me va pas, j'ai pas envie de m'emmerder à lire tout ça, j'aimerais bien que ça tombe tout cuit". Mais c'est peut-être moi qui interprète mal ;)

Après, j'ai eu pendant des années des classes de licence en cours d'Excel... Je vois donc vaguement ce que ça peut donner et normalement on a vraiment le temps de tout voir/faire en cours. Mais c'était une époque où on voyait les élèves pour de vrai, où tout ne se passait pas à distance ... Une autre vie ! (enfin jusqu'à y'a 2 ans, quoi )

Rechercher des sujets similaires à "nouveau application"