Tableau avec conditions de dates et quantités

Bonjour à tous,

je suis nouveau parmi vous et j'ai besoin de vos lumières d'experts :)

Je souhaite créer un tableau d'entrée de commandes avec des alertes.

Exemple : une ligne comprend la date d'enregistrement, la date de livraison prévue et d'autres infos...

Ce que je cherche a faire et de mettre un seuil d'acceptabilité sur les enregistrements commandes dans ce tableau.

Exemple : j'ai une limite de 10 commandes acceptable pour les préparateurs de commande pour chaque jour de la semaine.

Ce que j'aimerais obtenir c'est d'avoir la 11eme ligne et plus, d'enregistrement, changent de couleur..

Exemple : les 10 premières commandes prévue pour le 15/02/2021 sont normales

de la 11eme à la 15eme commande pour le 15/02/2021 les lignes entières des commandes concernées passent au orange

et au delà de la 16ème commande pour le 15/02/2021, les lignes entières des commandes concernées passent au rouge...

et que pour chaque saisie, la condition se mettent a jour...

J'ai essayé la mise en forme conditionnelle mais après plusieurs heures passées dessus, les résultats ne sont pas très concluant... :(

Une idée à me soumettre pour réussir ce défi de taille pour moi svp ? :(

Merci à tous

Bonjour manucmoi,

Trois conditions dans le même format conditionnel,

s'appliquant sur l'étendue de la ligne 1, avec les styles que vous aurez prédéfinis,

puis copier le format sur l'ensemble de la table

1) NB.SI(A:A;A1)>16 style rouge

2) NB.SI(A:A;A1)>11 style orange

3) NB.SI(A:A;A1)<11 style défaut

Merci beaucoup de votre retour njhub :)

Il est vrai que j'avais tenté de faire une seule formule dans la mise en forme conditionnelle :) Je comprend pourquoi cela ne marchait pas...

Dans mes explications j'ai oublié de préciser un détails important néanmoins

Dans mon tableau, il existe une colonne "dépôt". Je dois cocher avec un X quand il s'agit du dépôt 1 et laisser vide quand il s'agit du dépôt 2.

Comment pourrais je faire pour que les lignes concernées, à colorer, ne prennent en compte que les lignes avec ce X svp ?

Merci encore pour votre aide :)

Bonjour manucmoi,

J'ai présumé que la colonne "dépôt" est la colonne D

1) ET(D1="X";NB.SI(A:A;A1)>16) style rouge

2) ET(D1="X";NB.SI(A:A;A1)>11) style orange

3) ET(D1="X";NB.SI(A:A;A1)<11) style défaut

Quelle rapidité de réponse :) merci :)

Quand vous indiquez d1 cela veut dire colonne d

Ligne 1 ?

Car mon tableau est composé par semaine avec plusieurs lignes s’enregistrant au fur et à mesure pour chaque semaine. (En y insérant à chaque fois une nouvelle ligne pour chaque enregistrement )

Avec d1 cela voudrait dire que seule la ligne 1 de la colonne d sera coloré non ? :) alors qu’il s’agirait de coloré chaque ligne qui dépasserait la limite ou le seuil :)

Je ne suis peut être pas très clair dans mes explications désolé :(

J’essaierai ce soir de vous montrer mon tableau qui sera sûrement plus explicite :)

6essai.xlsx (12.98 Ko)

Voila le tableau que j'ai fait mais dont je n'arrive pas à créer de conditions suivant le nombre de commandes saisies...

Si quelqu'un à une idée, je suis entièrement preneur. :)

Bonjour manucmoi,

La structure de votre fichier ne correspondant pas à la description préalable, les formules sont corrigées en :

NB.SI.ENS($H$3:$H3;$H3;$I$3:$I3;"x")>16 style rouge

NB.SI.ENS($H$3:$H3;$H3;$I$3:$I3;"x")>10 style orange

NB.SI.ENS($H$3:$H3;$H3;$I$3:$I3;"x")<11 style défaut

Merci une nouvelle fois njhub pour votre retour :)

J'ai voulu ouvrir le fichier que vous m'avez transmis pour le decouvrir avec les codes mais un message d'erreur d'excel m'indique :

Mémoire insuffisante. Microsoft excel ne peut plus ouvrir ou enregistrer de documents.

Cela m'arrive a chaque fois que je télécharge un fichier excel venant d'un site... Quand je souhaite ouvrir l'un de mes fichiers, ce message n'apparait pas...

Bonjour manucmoi,

Le problème ne se pose pas puisque vous disposez, dans ma précédente réponse, des formules correspondant au fichier que vous avez transmit

oui merci encore :)

Mais en mettant les codes que vous m'avez passé, et dont j'ai fais des copier coller pour éviter toute erreur, cela ne fonctionne pas... j'ai bien respecter chaque mise en forme en y intégrant pour chacune d'entre elle les couleurs associées, mais rien :(

J'ai tenté d'ouvrir le meme fichier sous google sheet et j'ai vu le résultat :) mais lorsque je supprime des lignes, pour tester depuis le début (j'en ai laissé 8 ou 9) les lignes étaient blanches comme prévu.

Mais quand je saisis de nouvelles lignes, les lignes supposées devenir colorés car au dessus de 10, restent blanches...

Vous omettez volontairement de propager le format conditionnel aux nouvelles lignes ou c'est un oubli?

Quand vous effacez une ligne, vous effacer quoi? Les valeurs, le texte, les nombres, les dates, les formules, les formats et vous vous étonnez que ça ne fonctionne plus, vraiment?

J'ai supprimé 4 lignes pour en recréer 4 nouvelles... Pour voir comment réagissait la mise en forme conditionnelle...

sous google sheet (car c'est le seul support qui ouvre le fichier mais je ne suis pas fan) la plage de selection pour la mise en forme conditionnelle se met a jour au fur et a mesure.

Si la plage d'origine est B3:J19 et que je supprime une ligne, sheet remet la plage a jour et la mise en forme conditionnelle change est se place sur B3:J18

Si je rajoute deux lignes la mise en forme conditionnelle se place sur B3:J20

C'est pour cela que je pensais que la plage gardait les conditions de mise en forme au fur et a mesure...

Je pense que cela est au dessus de mes faibles connaissances pour comprendre la complexité de mon projet :)

Je vais tenter de trouver une autre alternative.

Merci d'avoir utilisé de votre temps pour tenter de m'aider :) et désolé de vous en avoir fait perdre...

Rechercher des sujets similaires à "tableau conditions dates quantites"