Date du jour sur cellule

Bonjour,

Je souhaite mettre automatiquement la date du jour sur chaque céllule.

Je m'explique si A1 est remplis alors C4 doit inscrire la date du jour

si B2 est vide alors C5 rien

si B3 remplis C6 date du jour

avec cette formule =SI(ESTVIDE(A1)=VRAI;;AUJOURDHUI()) la date d’inscrit bien, mais si je reviens le lendemain, la date sera modifier par celle du jours ...

merci pour votre aide

Bonjour,

Si j'ai bien compris, une formule possible en C4 (à étendre ensuite vers le bas) :

=SI(B2<>"";AUJOURDHUI();"")

Je viens de faire un EDIT, le temps que tu me réponde et je t'en remercie.

avec cette formule =SI(ESTVIDE(A1)=VRAI;;AUJOURDHUI()) la date d’inscrit bien, mais si je reviens le lendemain, la date sera modifier par celle du jours non ?

Je viens de faire un EDIT, le temps que tu me réponde et je t'en remercie.

avec cette formule =SI(ESTVIDE(A1)=VRAI;;AUJOURDHUI()) la date d’inscrit bien, mais si je reviens le lendemain, la date sera modifier par celle du jours non ?

Oui, mais si tu ne le précise pas dans ta demande, on ne peut pas le deviner !

C'est aussi possible par le biais d'une macro événementielle. Un exemple à tester et adapter si besoin :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 2 And Target <> "" Then Target.Offset(3, 1) = Date 

End Sub

C'est vrai :)

Outch, par contre je ne sais pas comment on l'utilise :(

J'ai copier la formule dans macro ... mais elle ne s’exécute pas :(

Je viens de trouver :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 1 And Target <> "" Then Target.Offset(0, 5) = Date

End Sub

maintenant il va falloir que je trouve comment transposé cela aussi sur Google Sheets :(

maintenant il va falloir que je trouve comment transposé cela aussi sur Google Sheets :(

Pourquoi "transposer" ? excel est un logiciel et GSheets un autre, il n'y a pas de logiciel-"référent" dans lequel on développerait des choses avant de les transposer dans l'autre. Bon, dans ce cas, on aura la même syntaxe, mais très souvent les approches seront assez différentes en terme de formule et de script.

Bonjour,

Outch, par contre je ne sais pas comment on l'utilise :(

J'ai copier la formule dans macro ... mais elle ne s’exécute pas :(

Il y a un lien dans mon précédent post, qui te donne la marche à suivre pour utiliser correctement ce type de macro. Dans le cas présent, il faut que tu modifies une cellule de la colonne B pour que la macro se déclenche.

Et comme le dit Steelson (salut, au passage !), il faudra procéder autrement pour Google Sheets car le langage de programmation diffère.

Rechercher des sujets similaires à "date jour"