MFC pour semaine en cours

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour mettre en forme une plage de cellule (colonne (A5 à A56)) dans lesquelles se trouvent des numéros allant de 1 à 52 représentant les numeros de semaine. J'aimerais que pour la semaine en cours, la case correspondante soit en surbrillance ...

Merci

Bonjour,

Voici un essai probablement à ajuster car la fonction NO.SEMAINE a des petites subtilités que je ne maitrise pas. Il existe la fonction NO.SEMAINE.ISO sur les versions ultérieures à 2010...

=$A5=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2)

Il faudra peut-être mettre 1 à la place du 2...

Cdlt,

Bonjour et tout d'abord merci pour votre retour,

En effet cette formule fonctionne, petit hic, elle m'affiche la semaine 8 (avec 1 ou 2 dans la formule) avez vous une idée sur ce réglage?

Merci

Bonjour,

Peux-tu mettre un exemple de ton fichier anonymisé

Slts

Bonjour à tous

Soit

NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();21)

Soit

=NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI())

Bonjour à tous,

Sur le calendrier de mon téléphone, on est bien en semaine 8... Sinon, vous pouvez essayer les formules proposées par 78chris (que je salue !), la première notamment pour votre version 2010, qui renverront probablement le résultat escompté.

Cdlt,

RE

Sur le calendrier de mon téléphone, on est bien en semaine 8...

Ton téléphone ne tient pas compte de la norme ISO utilisée en France

Paramétrage ? Un Xiaomi et un Honor affichent 7

C'est un petit téléphone en retard sur les smartphones que tout le monde a et qui sert au strict minimum... Et je dois avouer que je n'ai pas cherché à faire de paramétrage (je me porte bien ainsi). Mais c'était la petite "subtilité" que j'avais oubliée, mettre 21 en second argument (pour la norme ISO si je comprends bien) merci

Bonjour à tous,

En effet 3GB, nous sommes en semaine 7 selon l'iso. 78 chris, avec ces formules j'obtiens la colone complète en surbrillance ou l'inverse (rien) .. Je dois vous avouer que je m'y perd ^^

Il faut remplacer dans ma formule le 2 par le 21 de Chris :

=$A5=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();21)

ou remplacer le NO.SEMAINE par le NO.SEMAINE.ISO...

Cdlt,

Bonjour,

Je voulais vous faire un retour sur le sujet, merci à vous car la formule fonctionne

Bonne continuation

Bien à vous

Super ! Merci du retour, c'est sympa !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "mfc semaine cours"