RECHERCHEV sur une autre feuille

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir votre aide.

Dans mon tableau EXCEL j'ai deux feuilles (1 et 2). Dans la feuille 1 j'ai des valeurs que j'ai déjà remplis, et j'aimerai les retrouver dans la feuille 2 lorsqu'une cellule contient du texte.

Par exemple dans mon fichier j'inscris une date prévisionnelle dans la feuille 1, elle doit s'afficher dans la feuille 2, et donc j'aimerai afficher les valeurs correspondantes dans la feuille 2 aussi (exemple: PROJET / CLIENT / MOTIF / SURFACE). Je pense que c'est une "RECHERCHEV" qu'il faut faire mais ca me met un message d'erreur.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Je vous remercie.

Bonjour

Utilise des tableaux structurés pour gérer les données : cela existe depuis 17 ans dans Excel

Récupérer des données par des formules de type

=SI(Feuil1!H2<>"";Feuil1!H2;"")

N'est pas une bonne méthode : tu as un énorme risque de désynchroniser les 2 tableaux et d'avoir du coup des erreurs : en plus pourquoi H2 puis H4 ?

Ta formule RECHERCHEV contient plusieurs erreurs

• tu cherches une valeur de Feuil1 et non de Feuil2 ce qui n'a pas de sens
  • la recherche se fait toujours dans la première colonne de la zone de recherche donc A qui ne contient pas la valeur récupérée en F2

Explique plutôt le rôle de tes onglets et le contexte du ton projet

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Je voudrai que en 1°/ Quand j'écris une date prévisionnelle dans la feuille 1 elle s'affiche dans la feuille 2.

2°/ Quand cette date est inscrite dans la feuille 2, que les valeurs de la colonne PROJET / CLIENT / MOTIF / SURFACE suivent aussi.

RE

Par formule, comme je l'ai dit cela va poser des problème de synchronisation, un tri malencontreux ou voulu et tout explose

Par VBA cela tourne à l'usine à gaz

Comme demandé, explique le rôle de tes onglets afin que l'on vois quelles sont les meilleures pistes

Rechercher des sujets similaires à "recherchev feuille"