Afficher image avec conditions

Bonjour

Je possède 3 photo dans ma feuille excel, en fonction du résultat de la cellule "A67" je voudrai afficher l'image correspondante.

si A67 = 1 -> afficher image 1

si A67 = 2 -> afficher image 2

si A67 = 3 -> afficher image 3

Je suppose que l'utilisation de VBA est indispensable, mais mes connaissances dans ce domaine sont plus que basiques!

(l'image s'afficherai a quel endroit sur la feuille?)

merci de votre aide

vincent

Bonsoir

Sans VBA, avec juste deux petites formules

Ici, un exemple avec 8 images

Cordialement

6'288cat-images.zip (12.33 Ko)

Merci de votre aide

cependant je ne comprend pas cette explication :

=DECALER(Images!$B$166;0;Images!$A$67-1;1;1)

est nommée Mon_Image

(Commande de menu "Insertion" "Nom" "Définir")

j'ai essayer de rentrer la formule décaler=(...) dans la cellule ou je veut positionner mon image, mais il me demande ensuite de rechercher le fichier image (dans mes documents!)

je n'arrive pas a faire afficher mon image!

Bonjour

j'ai essayer de rentrer la formule décaler=(...) dans la cellule ou je veut positionner mon image, mais il me demande ensuite de rechercher le fichier image (dans mes documents!)

Le problème avec Excel, c'est que comme on peut tout faire, il est facile de croire que tout est simple. Alors, on veut faire des trucs un peu compliqués sans avoir les connaissances intermédiaires, et là....ça coince.

Donc, dans l'aide, tu cherches "Définir un Nom" ou "Attribuer un nom à une formule". De plus, il n'y a pas de fichier nommé image, mais une feuille appelée image.

La formule DECALER n'est pas (comme tu peux le voir dans l'exemple) dans la cellules.C'est la formule qui est Nommée. D'où l'intérêt de chercher "comment Nommer une formule"

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "afficher image conditions"