Copie d'une cellule fusionnée dont l'adresse est une formule vers une autre

Bonjour,

Etant néophite avec VBA, je souhaiterais copier le contenu d'une cellule dont l'adresse est variable.

Dans la feuil6 cellule D15 je voudrais mettre le contenu de la cellule Feuil3 (25 + (nb_selected_item - 1) , 4)

La cellule D15 est fusionnée avec les cellules E15 et F15.

Ma variable est déclarée.

Je ne sais pas si je dois utiliser Cells ou range?

Merci pour votre support.

bonjour,

tu peux utiliser l'un ou l'autre

Sheets("feuil6").Range("D15").Value = Sheets("feuil3").Cells(25 + (nb_selected_item - 1), 4).Value
ou
Sheets("feuil6").Cells(15, 4).Value = Sheets("feuil3").Cells(25 + (nb_selected_item - 1), 4).Value
'ou
Sheets("feuil6").Range("D15").Value = Sheets("feuil3").Range("D" & 25 + nb_selected_item - 1).Value
'ou
Sheets("feuil6").Cells(15, 4).Value = Sheets("feuil3").Range("D" & 25 + nb_selected_item - 1).Value

Bonjour,

Merci pour ton support.

J'ai tenté la première formule. Et cela me ressort un message de type error 1004, We can't do that to a merged cell.

Je ne sais pas si cela a un impact mais j'ai enlevé tout les sheets de la formule et mis çà à la place.

Feuil6.Range("D15").Value = Feuil3.Cells(25 + (nb_selected_item - 1), 4).Value

Je les ai enlevé car sur toute les formules précédentes on faisait appel à la feuille 6 sans mettre Sheets.feuil6, et cela marche pour les autres formules..

rebonjour,

ceci fonctionne pourtant chez moi (sheets("feuil3") et sheets("feuil6") correspondent aux noms des onglets).Feuil3 et Feuil6 sont les noms de code des onglets, attribués automatiquement à la création des onglets.

Sub aargh()
    nb_selected_item = 1
    MsgBox "methode 1"
    Sheets("feuil6").Range("D15").Value = Sheets("feuil3").Cells(25 + (nb_selected_item - 1), 4).Value
    MsgBox "methode 2"
    Sheets("feuil6").Cells(15, 4).Value = Sheets("feuil3").Cells(25 + (nb_selected_item - 1), 4).Value
    MsgBox "methode 3"
    Sheets("feuil6").Range("D15").Value = Sheets("feuil3").Range("D" & 25 + nb_selected_item - 1).Value
    MsgBox "methode 4"
    Sheets("feuil6").Cells(15, 4).Value = Sheets("feuil3").Range("D" & 25 + nb_selected_item - 1).Value
End Sub
5logco.xlsm (17.09 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copie fusionnee adresse formule"