Correspondance entre colonnes

Bonjour a tous !

J'aimerai savoir comment je peux faire pour faire correspondre des valeurs associées de deux colonnes A et B (exemple dans le fichier "Tableau de base") en reportant ces valeurs B par rapport à une autre colonne qui sont les mêmes valeurs que A mais dupliquées ("Tableau final voulu").

Je suis pas très clair car je ne sais pas comment formuler la question... Mais le fichier exemple montre tout ^^

Car j'ai 4000 lignes à faire et le CtrlC/CtrlV est un peu fastidieux

Merci beaucoup pour vos réponses !

Andy

Bonjour

Au plus simple INDEX() & EQUIV()

Est-ce que tu es certain que c'est le tableau de gauche que tu veux obtenir et non pas celui de droite ?

tableau

Bonjour Optimix,

Si on te donne un exemple avec un résultat voulu, qui en plus est logique, d'où tu sort ta réflexion, je suis curieux !!

Est-ce que tu es certain que c'est le tableau de gauche que tu veux obtenir et non pas celui de droite ?

tableau

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !!

Je clos le sujet du coup ^^

Bonne journée =)

Andy

Ce qui m'a surpris, c'est les 3 lignes ELAX_453 alors qu'il y en a 4 pour les autres valeurs de B.
Tu vas pouvoir m'éclairer.

Re,

C'était simplement une recherche de la colonne B de la base par rapport aux données de la colonne A du Tableau final voulu

la RECHERCHEV ne pouvant simplement être mise ne place (quoique avec une subtilité c'est possible, mais plus complexe) les fonctions INDEX() & EQUIV() font le travail

Un petit exemple pour l'exemple avec RECHERCHEV de droite à gauche

C'est 15 ou 16 lignes qu'on doit trouver dans le tableau final ?

Re,

Rien à voir

une formule et à tirer vers le bas jusqu'à la ligne souhaitée qu'il y en ai 15 ou 100

Rechercher des sujets similaires à "correspondance entre colonnes"