Coller partiellement une plage

Bonjour tout le monde!

Je dois dans une procédure manipuler via Do While une très grande quantité de données (plusieurs centaines de milliers de lignes) avec sur chaque ligne plusieurs formules en VBA en guise de resultat, le tout est une procédure très très longue, plusieurs heures.

Pour accélérer le processus, je passe toute la matrice de travail en variable Range, et je bascule cette plage dans une variable Variant, je peux ainsi lancer ma procédure en Do While sur une plage "virtuelle", sans interaction directe avec la feuille, ce qui est bien, bien plus rapide.

En fin de procédure, je souhaite repasser ma plage Variant en Range pour que les données se placent sur la feuille de résultat (à leur place, dans les champs vides de ma plage initiale), mais c'est là que je coince.

En effet, ma plage de travail initiale est en grande partie du TCD, seuls les champs de résultat des formules sont des champs hors TCD, je voudrais donc, après avoir terminé ma procédure sur ma plage en Variant, pouvoir récupérer et coller sur ma feuille uniquement les champs de résultat, que je voudrais ensuite coller sur la feuille de travail au bon endroit.

Comment serait-il possible de ne sélectionner qu'une partie de ma plage "virtuelle", afin d'y récupérer les données pour les coller sur ma feuille de résultat?

Je vous remercie par avance pour votre expertise.

Nicolas

Bonjour,

Sans code ni classeur, pas facile (pour moi !..) d'analyser et de proposer une solution.

A+

Rechercher des sujets similaires à "coller partiellement plage"