Validation d'un If qui ne fonctionne pas

Bonjour ,

J'aimerais résoudre une équation avec 9 inconnu pour ce faire j'ai la consigne qu'il me faut toute la liste exhaustive des combinaisons possible de ces 9 inconnus allant de 1 à 9 pour que l'équation soit égal à 66 . J'ai donc fait une programmation classique avec 9 boucle for où je fait le test " if résultat=66" alors j'écris la combinaison ! cela marche sur quasiment toutes les combinaisons sauf certaine et ce pour une raison que je n'arrive pas à expliquer ( il me manque 8 combinaisons sur 136 ! ) . J'ai donc recrée factuellement la combinaisons pour voir si le if passait et si le résultat était bien calculé !

J'ai donc bricolé :

image

J'obtiens donc :

image

Mais il ne m'affiche pas le "toto" demandé juste après . Avez vous une idée du problème ?

Bonjour toutes et tous

@tester avec le dernier mettre ElseIf Résultat = "66" Then End If

ou

ElseIf Résultat = 66 Then 

End If

crdlt,

André

Merci andré pour ta réponse ! Cela fonctionne pour le problème recrée virtuellement cependant le elseif nécessite un if le précédant et dans l'application que je veux en faire aucun if n'est présent avant le test du résultat :

image

Je ne comprend pas pourquoi mon programme calcul 66 mais ne rentre pas dans la boucle permettant d'écrire les combinaisons ! j'ai vérifier mon if il ne comporte pas d'erreur visibles et le plus étonnant c'est que cela marche 128 fois sur 136 :(

Rechercher des sujets similaires à "validation qui fonctionne pas"