Modifier l'abscise (date) d'un graphique en fonction de deux textboxs

Bonjour,

Je viens vous demander votre aide car je n'ai pas vraiment réussi à trouver de problèmes similaires sur internet et je pense surtout que c'est du fait que je n'ai pas les bon mots pour expliquer mon problème.

Le voici :

J'ai ce graphique

image

Qui utilisent les valeurs de ce tableau :

DateValeurs
10/02/202110
11/02/202110
ectect

Les dates de mon tableau vont du 10/02/2021 jusqu'au 11/03/2022 ce qui correspond à l'abscise de mon graphique, cependant j'aimerai laisser le choix à l'utilisateur de choisir la plage de date sur laquelle le graphique zoomerai ou non. Pour cela je lui mets deux textboxs à côté du graphique où il pourrait inscrire deux dates JJ/MM/AAAA pour indiquer la plage qu'il souhaite

Cependant je n'ai vraiment aucune idée de comment modifier l'abscise en fonction de deux textboxs présentent sur la feuille. Je vous mets ci-joint l'excel pour que ce soit plus clair.

Je ne veux pas nécessairement le résultat prémâché mais juste comprendre comment interagir avec ce graphique à l'aide de textboxs et éventuellement en VBA si jamais j'en aurai besoin plus tard.

Je vous remercie d'avance si certains points ne sont pas très clairs n'hésitez pas à me poser des questions.

Cord, Renox

Salut,

J'aurais personnellement utilisé un graphique croisé dynamique. Cela te permets de filtrer sur les dates en venant sur le petit champs date en bas à gauche du graphique. Tu peux ensuite créer des filtres chronologiques pour tes bornes souhaitées ;)

Bonne journée,

Hello !

Je m'excuse de ma réponse si tardive, j'étais occupé et je n'ai pas pu retravailler sur mon dév Excel depuis.

Je te remercie et je vais faire quelques recherches sur les graphiques croisés dynamiques, je posterai ce que j'ai réussi à faire d'ici mercredi (si entre temps je n'ai pas de questions '-').

Rechercher des sujets similaires à "modifier abscise date graphique fonction deux textboxs"