Si commence par, ajouter devant

Bonjour à tous

Je souhaite ajouter du texte devant une cellule si une autre cellule commence par.

Par exemple, Si B1 commence par "E", ajouter en C1 le texte de B1 + le texte "ASN" devant.

Merci d'avance pour votre aide,

Anthony

Bonjour,

Tu peux tester ceci en C1:

=si(gauche(B1;1)="E";B1&"ASN";"")

Mais j'ai bien peur qu'il y ait d'autres conditions en fait ?

Ok merci ça fonctionne. Par contre il faudrait que si ça ne commence pas par "E" ça me sortie quand même le texte qu'il y a en B1 stp :)

Merci,

Anthony

Et tu n'as pas une petite idée de comment faire ?

Pas du tout

Allons, un petit effort de lecture de la fonction. Si tu n'essaies pas de voir à quoi correspond ce que tu tapes dans une formule, tu n'arriveras jamais à progresser.

C'est bon. Merci

Merci pour les 2 votes négatifs, ça montre bien ton état d'esprit et ton manque de volonté de faire les choses par toi-même.

J'en prends bonne note pour plus tard.

Crois bien que je suis désolé d'avoir fait ton boulot à ta place.

J'ai essayé d'être au plus juste, le message qui m'a aidé et en positif, pour moi les 2 autres ne m'ont rien apporté.

Je suis ici pour chercher du support quand après avoir essayé, je n'y arrive toujours pas, pas forcément pour continuer à chercher par moi même.

Mais je t'ai tout de même remercié, c'est toi qui m'a débloqué.

Ah oui, aucun souci, tout a été courtois et tu as été plus poli qu'une partie des gens qu'on peut croiser ;)

Après, tu en es à 92 messages ici et la lecture d'une fonction SI pose souci. Dans tes dernières demandes, tu posais des questions plus avancées que ça.

J'en ai donc conclu que les formules de tes fichiers ne sont pas de toi.

Dès lors, soit ça ne te pose pas de souci et au bout de 200 questions ici tu en seras toujours au même point et tu auras perdu beaucoup de temps et d'énergie. Soit tu essaies de te mettre aux rudiments d'Excel et tu verras que ce n'est pas très compliqué, surtout avec toutes les personnes prêtes à aider ici.

C'est en ce sens que je te demandais d'essayer, j'aurais pu t'aiguiller et t'expliquer petit à petit. Mais tu n'as pas essayé, ou tout tu moins tu ne l'as vraiment pas montré.

Après, chacun est libre de faire comme il le souhaite ...

pas forcément pour continuer à chercher par moi même

en sachant que tout était fait et qu'il ne restait que 2 caractères à changer !

Tu as raison.

J'ai retiré les 2 votes négatifs.

Mais globalement on s'en moque des votes négatifs ou pas, c'est pas important. C'est l'état d'esprit qui compte.

Es-tu là pour qu'on t'assiste, ou as-tu envie de progresser ? Tu as les clés pour créer le cercle que tu veux. Vertueux ou vicieux.

Rechercher des sujets similaires à "commence ajouter devant"