Copier-Coller des Cellules choisies par l'utilisateur

Bonjour à tous,

Je débute en VBA et voilà mon soucis: J'ai 2 fichiers Excel A et B, je voudrais choisir des cellules (Non pas dans figées dans le code VBA) dans mon FichierA et et les faire correspondre à certaines cellules de mon FichierB.

Exemple: Dans mon FichierA je fais CTRL+ B2+ C2+L2 et avec un Bouton les données contenues dans ces cellules(B2,C2 et L2) aillent dans mon FichierB dans les cellules C4,F4,K4.

Merci d'avance!

Bonjour,

Pouvez-vous donner des précisions ? Est-ce que les 2 classeurs seront ouverts ? Si oui, lequel doit contenir le code ? Quelles sont les feuilles concernées dans chaque classeur ? Ou vont les cellules dans le classeur B (toujours en C, F et K) ?

Vous voulez les valeurs uniquement ?

Cdlt,

Bonjour,

Les 2 classeurs sont ouverts, c’est le classeurA qui doit contenir le code, dans le classeurA c’est la feuille « projets »qui est concernée et dans le classeurB c’est la feuille « Form1 ».

La copie doit se faire des cellules du classeurA vers le classeurB.

Problème: les cellules du ClasseurA de la feuille Projets qui doivent être collées dans le classeurB feuille Form1 ne sont pas figées ni connues d’avance. Elles peuvent varier

Merci beaucoup

Bonjour,

Voici un premier essai avec une incertitude au niveau de la destination des cellules et, dans le doute, le collage des valeurs uniquement.

Sub Transferer()

set wsDest = workbooks("classeurB.xlsm").sheets("Form1") 'ADAPTER NOMS
set wsSource = thisworkbook.sheets("Projets") 'ADAPTER NOM (thisworkbook est le classeurA)

if wsSource.selection.count <> 3 then exit sub 'si sélection diff de 3 cellules, sortie
if msgbox("Exporter ?", vbyesno) <> vbyes then exit sub

with wsDest
    nvl = .cells(.rows.count, 3).end(xlup).row + 1 '1ere vide en C pour coller à la suite...
    for each cell in wsSource.selection.cells 'pour chaque cellule de la sélection
        n = n + 1 'incrémentation