Macro devant se déclencher en fonction d'un choix du menu déroulant

Bonjour à tous,

Je débute dans les Macro, et comme cela me plait beaucoup je cherche à faire déclencher une Macro a partir d'un choix d'un menu déroulant. J'ai trouvé différentes informations sur le Net mais malgré plusieurs tentatives, cela ne fonctionne pas... Pouvez-vous m'aider svp ?

Sur le fichier joint, vous trouverez 3 onglets :

- Vue Rapide
- Flux des patients
- Feuil2

Depuis l'onglet "Flux des patients", je désire pouvoir séléctionner dans le menu déroulant en E5, le choix " Zone 1" est que cela déclenche la Macro "Macro_mdz1" . Cette Macro va écrire le mot "Occupé" dans la cellule B21:22 de l'onglet "Vue Rapide"

Les différents choix du menu déroulant se trouve dans l'onglet "Feuil2".

Arrivez-vous à me dire où se situe mon erreur dans le code svp ?

Je vous remercie pour votre aide ;-)

Didier

bonjour,

une proposition

code à mettre dans le module de la feuille "flux des patients"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.CountLarge > 1 Then Exit Sub
    If Target.Address = "$E$5" Then
        mdz1
    End If
End Sub

edit : correction E5 au lieu de B5

Bonjour Didier

Bonjour, H2so4 tu as compris quelque chose avec ce fichier qui n'a que 2 onglets et pas de menu déroulant ?

Bonjour Xmenpl,

J'ai compris que ce fichier devait être complété d'une feuille supplémentaire sur laquelle il y aurait un menu déroulant et qu'une macro mdz1 devrait être déclenchée dès lors qu'une option du menu déroulant est sélectionnée.

Je comprends pourquoi il est écrit fanatique excel en dessous de ton nom lol

Oups... en faite il y’a bien un onglet Feuil2 mais il est protégé, raison pour laquelle vous ne le voyez pas je suppose 😞

je vais essayer le code proposé et vous redonne des nouvelles 😬

Oups... en faite il y’a bien un onglet Feuil2 mais il est protégé, raison pour laquelle vous ne le voyez pas je suppose 😞

je vais essayer le code proposé et vous redonne des nouvelles 😬

Je parlais plutôt de cet onglet : "Depuis l'onglet "Flux des patients", je désire pouvoir séléctionner dans le menu déroulant en E5,"

qui n'est pas dans le fichier et donc le menu déroulant E5 non plus.

Rechercher des sujets similaires à "macro devant declencher fonction choix menu deroulant"