Sur ma fiche excel à chaque semaine correspond un nombre de poisson allant de 0 à 7161. Je souhaite attribuer à chaque semaine une SCORE Poisson allant de 0 à 5. Soit Score 0 implique peu voir pas de poisson et score 5 implique beaucoup de poissons. Les valeurs de chaque notee SCORE sont choisie avec le 20ième, 40ième, 60ième et 80ième centile de mes données. Je voudrais donc qu'à chaque case score poisson soit attribué un score mais proportionnel. C'est à dire que pour une valeur de 36.5 poissons, le score attribué soit 1.5 (et non 1 ou 2)
J'espère que ma question est claire, merci d'avance
En effet, vous avez compris mon problème. Le score 5 correspondra à une unique valeur qui sera en effet, 7161. Mais pour les autres score il y a plein de valeurs entre chaque. Mes notions de maths sont brouillées en ce lundi matin... existe-il donc une formule qui me permettrait d'attribuer le score exacte de chaque valeur ou alors c'est impossible et je dois me contenter de dire que telle valeur est comprise entre le score 3 et le score 4 (par exemple) ?
une solution via une fonction personnalisée (voir utilisation dans fichier joint)
Function scorepoisson(p, t)
For i = 1 To t.Rows.Count
If p <= t(i, 1) Then
If i > 1 Then
scorepoisson = t(i - 1, 2) + (p - t(i - 1, 1)) / (t(i, 1) - t(i - 1, 1))
Else
scorepoisson = 0
End If
Exit Function
End If
Next i
End Function