Fonction SI ET (un RH en détresse sur l'index égalité professionnelle)

Bonjour à toutes et tous !

Petite présentation tout d'abord car il s'agit de mon premier post : je suis un RH qui a touché la quasi-totalité des sujets en RH mais qui n'est vraiment rentré dans Excel, c'est plutôt Excel qui m'est rentré dedans récemment ! ;-) A ce titre, j'ai quelques difficultés sur des choses que vous trouverez peut-être bêtes... Je suis donc ici pour essayer d'avoir un peu d'aide car personne dans mon entourage pro et perso n'est en mesure de m'aider.

Je travaille actuellement sur la construction de l'index égalité professionnelle demandé par l'Etat et pour comptabiliser les personnes dans les stats de cet index, plusieurs conditions sont requises. Notamment : le nombre de jours présent sur l'année et le départ ou non en congé maternité. J'ai donc utilisé la formule SI ET pour ma requête suivante : si la personne comptabilise moins de 182,6 jours d'absence ET qu'elle est rentrée dans les effectifs à telle date, alors vrai. Sinon faux. Cela a marché.

Ensuite, j'ai souhaité voir l'éligibilité finale de la personne dans cet index. Voici donc ma requête :

- Si la personne est éligible au regard de ses absences (colonne BV) ET qu'elle n'a pas été en congé maternité (colonne BW), alors VRAI. Sinon FAUX.

- J'ai traduit ça en : =SI(ET(BV3="VRAI";BW3="FAUX");VRAI;FAUX). Vous trouverez également la capture ci-dessous.

capture

Et cela ne marche pas... Je sais que ça vient de l'utilisateur (moi) et non d'Excel. Je sais donc que j'ai merdouillé mais je ne vois pas où... Sur la capture, BV3 VRAI et BW3 FAUX devrait me donner VRAI (selon mes attentes en tout cas).

J'ai fait pas mal de recherche sur Internet avant de poster mais j'avoue être un peu perdu...

Sauriez-vous où ce trouve le problème s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !

Version : Excel 2010.

Bonjour et bienvenu

Teste en ôtant les "" sur les VRAI et FAUX (si le résultat de ces cellules viennent d'une formule)

Bonjour M12,

Merci beaucoup ! C'était ça !

Désolé pour ce post un peut bête, j'apprends petit à petit.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "fonction detresse index egalite professionnelle"