Bjr, comment cptabliser des récurrences ?

Bonjour,

je souhaiterai savoir comment on peut cpte de fois ou il y a dans une même colonne un chiffre du genre 1.1.1.1 1.1.1.2 1.1.1.3 2.1.1.1 .2.1.1.2

et ainsi de suite. j'imagine qu'il me faut un tableau des données de départ et croiser le truc mais je ne vois pas comment faire. j'apprends. Merci

Bonjour toutes et tous

comme ceci:

13testaa.xlsm (21.38 Ko)

crdlt,

André

bsr et merci pour ta réponse mais je comprends pas. je t'explique mon pb.

Pour une colonne j'ai dans une cellule un code 1.1.1.1 et puis dans celle du dessous 1.1.1.2 et puis ainsi de suite ...

il me faut que je comptabilise combien de fois 1.1.1.1 et cb de fois 1.1.1.2 et ainsi de suite ....

Pour trouver un tuto la dessus, il faut que je tape quoi ..

Cdt

Bonjour SESSAD, Andre13,

La solution est dans ton tout premier post, quand tu parles de croiser les données : intéresses toi aux tableaux croisés dynamiques, tu devrais y trouver ton bonheur.

Sinon joins nous un fichier type et nous t'aiguillerons.

Bonne soirée.

Bonjour,

en effet je vous adresse mes fichiers et vous explique en même tps ce que je veux. une fois que j'aurai compris je ferai le reste..

une première feuille MAX X, une colonne de chaque coté avec des codes 1.1.1.1 1.1.1.2 et qui se répètent ou non. Je voudrais comptabiliser

les récurrences sur cette colonne de gauche et de droite sur la feuille "enfants" sur la colonne de MAX X.

Je me demande s'il n'y a pas plus simple mais c ainsi que sont mes paramètres. Merci

Bonjour,

À mettre en C4 de NOMS ENFTS :

=SIERREUR(NB.SI(INDIRECT("'"&C$1&"'!$A:$A");$A4)+NB.SI(INDIRECT("'"&C$1&"'!$J:$J");$A4);"")

Il faut bien que les noms des enfants soient écrits exactement pareil dans les onglets et sur le récap. Tu peux étirer la formule vers la droite pour chaque enfant.

Je travaille avec beaucoup d'ESAT, de MAS, SESSAD, etc. C'est chouette ce que vous faites. Bon courage ;)

Rechercher des sujets similaires à "bjr comment cptabliser recurrences"