Insérer une liste avec une formule SI

Bonjour,

J'ai créé une liste déroulante je voudrai que cette liste apparait avec une formule si. J'ai regardé un peu partout mais je tombe sur le problème suivant quand je met la formule suivante

=SI(A1="";liste;"")….Apparait en résultat que le premier nom de la liste et non la liste déroulante…

Quelqu'un peut-il me dire ou se situe mon erreur...Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

C'est dans la validation des données qu'il faut saisir cette formule :

=SI(A1="";Liste;"")

Mais il faut saisir la formule lorsque la condition est vraie sinon ça ne marche pas (en tout cas sur ma version).

Cdlt,

Bonsoir, en utilisant cette façon dans les deux cas cela me propose la liste...cela ne résout pas ma problématique...merci quand même pour votre aide

Bonjour,

Sans passer par VBA, je ne vois pas trop de solutions possible...

Voici un essai avec ce code à placer dans le module de la feuille concernée :

private sub worksheet_change(byval target as range)
set r = intersect(target, range("A1")) ''<<< A1 cible du changement
if not r is nothing then
    with range("B1") 'B1 cellule accueillant la liste (<<< ADAPTER SI BESOIN)
        .validation.delete
        if r.value <> "" then
            .interior.colorindex = xlnone
        else
            .value = ""
            .interior.color = 1212121
            .validation.add xlvalidatelist, xlvalidalertstop, xlbetween, "=INDIRECT(""Liste"")" '<<<< Liste nommée "Liste"
        end if
    end with
end if    
end sub

L'idéal serait que la liste, source de la validation, soit un tableau structuré (ici, d'une colonne). En tout cas, on fait référence à la liste par son nom et dans ce code elle doit être nommée "Liste".

Cdlt,

Me revoici me revoila ...Puis je vous demander s'il vous plait si je vous envoie le fichier de m'insérer la VBA ...J'ai mis en commentaire dans la cellule H3 le résultat que je voudrai voir apparaitre

Re,

Je ne peux pas le faire pour l'instant (et je risque d'oublier ensuite).

Il faut, si ce n'est pas déjà fait, activer l'onglet Développeur :

> Onglet Fichier, Options, Personnaliser le ruban, Cochez développeur.

Il faut aller sur cet onglet et cliquer sur Visual Basic (alt + F11). Une fois ouvert, il faut double-cliquer sur le nom de la feuille en question (où il y a le changement en A1) parmi la liste des feuilles apparaissant dans la fenêtre de projets (petit rectangle vertical) à gauche de l'éditeur.

Le module de cette feuille s'ouvre et il faut coller le code dedans.

Ensuite, il est possible de faire des essais directement.

Pour conserver les macros par la suite, il faut enregistrer le fichier sous le format .xlsm (prenant en charge les macros).

Cdlt,

MERCI UN MILLIARD DE FOIS POUR VOTRE AIDE...C'EST TROP TROP TOP ...

Merci pour ce retour chaleureux !

Et c'est une bonne chose de découvrir VBA, c'est bien que vous y soyez parvenu seul !

Bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "inserer liste formule"