Mise en forme conditionnelle en fonction d'une date comprise entre 2 dates

Bonjour à tout le monde,

130cal-vacances.xlsx (22.51 Ko)

Je voudrais mettre en forme trois colonnes de chaque mois d'un calendrier, en fonction de la dates des vacances scolaires et des zones académiques

Les dates des vacances sont dans un tableau nommé VACANCES situé dans la feuille Parametres.

Je tourne en rond depuis des heures, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci a tous,

Alain

Bonjour,

Plus simple de passer par une macro

Cdlt

Un grand merci Arturo83,

Ta solution est super pro, mais je recherche plutôt une solution plus conventionnelle à partir d'une formule dans les regles de mise en forme conditionnelle.

Quelqu'un a une idée ?

Merci a tous pour votre aide.

Alain

Bonjour à tous,

Voici une solution avec 3 MFC :

=NB.SI.ENS(Parametres!$C$11:$C$34;A$4;Parametres!$D$11:$D$34;"<="&D5;Parametres!$E$11:$E$34;">="&D5)
=NB.SI.ENS(Parametres!$C$11:$C$34;B$4;Parametres!$D$11:$D$34;"<="&D5;Parametres!$E$11:$E$34;">="&D5)
=NB.SI.ENS(Parametres!$C$11:$C$34;C$4;Parametres!$D$11:$D$34;"<="&D5;Parametres!$E$11:$E$34;">="&D5)

A appliquer respectivement à $A$5:$AV$35, $B$5:$AV$35 et $C$5:$AV$35.

291cal-vacances.xlsx (16.96 Ko)

Cdlt,

Un grand merci 3GB,

J'essaye ça de suite. Je n'arrivait pas à trouver comment mettre deux critères dans la recherche.

trop cool.

Alain

Hello 3GB,

Ca fonctionne nickel !

Cependant, pour rendre ma MFC dynamique, j'ai essayé de réécrire la formule en intégrant non plus des références de cellules, mais les références de mon tableau VACANCES de la feuille Parametres en écrivant

=NB.SI.ENS(VACANCES[Zone];$A$4;VACANCES[Date de debut];"<="&D5;VACANCES[date de fin];">="&D5) mais ça ne fonctionne pas ...

Le tableau comporte 4 colonnes appelées : "Période" ; "Zone"; "Date de debut" ; "date de fin".

Le but étant d'obtenir une MFC qui évolue en même temps que les nouvelles vacances et ainsi pouvoir modifier l'année du calendrier avec les vacances qui se mettent à jour automatiquement ...

une idée ?

Bonjour,

Avec les listes de validation, c'est tout à fait possible mais avec les MFC, je suis pas sûr. Je crois avoir essayé un jour et rencontré des difficultés (j'ai pas insisté plus que ça...).

En tout cas, il faut remplacer chaque référence de colonne par :

INDIRECT("TABLEAU[NOMCOLONNE]")

ce qui donnerait ici :

=NB.SI.ENS(INDIRECT("VACANCES[Zone]");$A$4;INDIRECT("VACANCES[Date de debut]");"<="&D5;INDIRECT("VACANCES[date de fin]");">="&D5)

Cdlt,

Re-bonjour 3GB,

Je te confirme que ta solution fonctionne parfaitement.

Encore tous mes remerciements.

Passes un bon WE.

Merci ecluse34 d'être revenu pour me le confirmer ! Je le sais maintenant^^

En fait, je crois que c'est sur la zone d'application des MFC que ça pose problème. Dans ton cas, ce n'est pas un souci, tu en as besoin dans la formule.

Très bonne fin de WE à toi aussi !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle fonction date comprise entre dates"