Inserer une formule dans une cellule a travers un formulaire

bonsoir les pros, je voudrais savoir si ce serait possible de mettre en place une formule dans la 1ére ligne d'un tableau sous condition qu'une autre cellule dans la même ligne contienne des données

Exemple:

exemple

je voudrais, avec le formulaire qui permet d'ajouter les éléments dans ce tableau dire a Excel que si le tableau est vide que je veuille mettre mon premier élément dedans, insérer la formule qui permet de mettre a jour le stock

excuser moi d’être audacieux mais j'ai essayer avec ça mais ça marche pas.

If Sheets("ARTICLES").Range("A2") = "" Then

'metre la formule de mise à jour du stock
        'Sheets("ARTICLES").Range("D2") = "=SOMME.SI(Tableau4[article];[@[Nom article]];Tableau4[Quantité])-SOMME.SI(Tableau6[Article];[@[Nom article]];Tableau6[Nombre])"
End If

si ça réussie une fois, la formule pour ajouter une ligne a chaque nouvelle entrée est en place.

Bonjour toutes et tous

@Demba

--

@tester edit: new

If Sheets("ARTICLES").Range("D5") <> "" Then
'mettre la formule de mise à jour du stock
' on sélectionne la cellule
        Sheets("ARTICLES").Range("D2").select
        ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUMIF(Tableau4[article];[@[Nom article]];Tableau4[Quantité])-SUMIF(Tableau6[Article];[@[Nom article]];Tableau6[Nombre])"
Else
Msgbox "Erreur, Nom d'article est vide!"
End If
End Sub
NOTE: bon je pense que la = Somme.si  doit être en anglais SUMIF, et le select pas trop bon là
Bonsoir le pro, merci pour la réaction je viens d'essayer mais y'a toujours le bug

Re,

arf c'est d'insérer une formule dans une cellule

@tester

If Sheets("ARTICLES").Range("D5") <> "" Then
'mettre la formule de mise à jour du stock
' on sélectionne la cellule
        Sheets("ARTICLES").Range("D2").select
        ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUMIF(Tableau4[article];[@[Nom article]];Tableau4[Quantité])-SUMIF(Tableau6[Article];[@[Nom article]];Tableau6[Nombre])"
Else
Msgbox "Erreur, Nom d'article est vide!"
End If
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "inserer formule travers formulaire"