APPS SCRIPT : Renommer chaque onglet avec le contenu d'une cellule

Bonjour à tous !!

Premier message mais vous êtes ma dernière chance. Mon soucis est simple. Pourriez vous me dire qu'elle serait la macro sur Google sheet pour :

- chaque onglet contient un texte dans la cellule B3

je souhaite renommer grâce à une macro tous mes onglets avec le contenu de la cellule B3

merciiiiiiiiiiiiiii

Bonjour,

@Gilbert Super, une pépite !

Alex

Merci Gilbert,

J'ai testé rapidement sur votre fichier ça fonctionne mais lorsque je copie collé la macro cela me rajoute des feuilles.... Je ne suis pas encore à l'aise avec le langage apps script mais sauriez vous pourquoi ?

En tout cas belle réponse merciiii

le script est conçu de façon à ce que le nombre de feuilles (onglets) corresponde au nombre de nom dans la feuille " Info "

si il est constaté une différence alors le script ajoute et renomme les nouvelles feuilles .

Evidement il est possible de modifier cette procédure. Mais pour cela il faut un peu modifier le code, un bon exercice ;-)))

super merci pour les explications, je vais essayer tout à l'heure !!!!! Tu es mon sauveur ;)

Joli script ... à double détente.

Bonjour à tous,

@Gilbert y'a t'il un moyen de contourner cela ? (Je suis sur 366 onglets) en partant du 1er Janvier il a quand même été jusqu'au 21 Juillet.

temps depasse2

Alex,

si c'est du "one shot", juste pour construire les différents onglets, fais-le par trimestre par exemple, ou du 22 juillet au 31 déc pour compléter.

function listeFeuilles() {
  var out = new Array()
  var f = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheets();
  for (var i=203 ; i<f.length ; i++) {
    // ici le renommage des feuilles à partir du 22 juillet
    f[i].setName('ici le nom')
  }
}
Rechercher des sujets similaires à "apps script renommer chaque onglet contenu"