Recopie incrémentée

Bonjour ,

j'ai un souci avec la recopie incrémentée. Pour les jours de la semaine et les mois , je n'y arrive. cf fichier joint

Bonjour,

Vous n'y arrivez pas ? Bizarre... j'ai réussi avec votre fichier. Est-ce que vous avez pris les 2 premiers à chaque fois (Lunid, Mardi ou Janvier, Fevrier) et tiré la sélection à partir du coin en bas à droite ?

Cdlt,

Bonjour ,

merci pour votre retour.

C'est pourtant ce que j'ai fait et j'ai un résultat différent. Voir capture

Lundi janvier
MardiFévrier
Lundi janvier
Mercredijanvier
Lundi janvier
Mercredijanvier
Lundi janvier

Bonjour,

C'est étrange... Ca ne vous était jamais arrivé avant ?

Le Mardi semble se propager mais pas le lundi. Vous n'auriez pas mis un espace à la fin par hasard ?

Bonjour toutes et tous

coucou 3GB ^^

@Abdel , il a bel est bien un espace pour tout les lundis (voir image ci-dessous)

ztest3

Note: attention aussi au mois, il y des mois présence de première lettre en majuscule et que d'autres non -;)

crdlt,

André

Salut André !

Merci d'avoir fait le test !

Bonjour ,

je vous remercie. J'ai supprimé les espaces ,voici le résultat obtenu:

image

Re,

merci du retour Abdel Kader

crdlt,

André

ok bien noté André. Mon problème n'est pas encore résolu.

A votre place, j'irais du côté du volet FICHIER/Options avancées. Il doit y avoir une propriété désactivée... Sinon, je ne vois pas

Cdlt,

Re,

peut-on avoir à nouveau le classeur corrigé svp, merci (votre version d'Excel est : 2007)

Bonjour,

c'est bien MS Office en français ?

Contrôle tes listes personnalisées dans les options avancées (vers le bas).
Tu dois y voir ça :

image

eric

Re,

EDIT: ah ok, merci Eriic

@supprimer

crdlt,

André

Bonsoir Eric ,

j'ai retrouvé mais que dois-je faire par la suite ?

image
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Et/ou

lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche

Et/ou

lun., mar., mer., jeu., ven., sam., dim.,

etc.

janv, févr, mars, avr, mai, juin, juil, août, sept, oct, nov, déc
janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre

Listes personnalisées oups

Tu es sur une version anglaise.
Si tu veux qu'il reconnaisse aussi les noms français il faut ajouter tes listes personnalisées.

Le plus simple est de les inscrire sur une plage et de la sélectionner lors de l'ajout dans les options par le bouton Import.
Si tu veux aussi ajouter les noms raccourcis il faut prendre les même qu'excel en français. Si tu en as besoin et que tu ne les connais pas, tu dis, on te les communiquera.

Edit : André te les as mises

Par contre propre à chaque PC et à faire sur chacun.
Ou bien tu enregistres une macro lors de ton ajout pour les mettre facilement sur d'autres PC, ou pour l'intégrer à un fichier en ayant besoin.
eric

Bonjour à tous ,

mon souci est résolu. Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "recopie incrementee"