VBA - Mettre une date générée automatiquement en gras à travers un useform

Bonjour, je cherche à ce que ma date qui s'insère automatiquement s'affiche en gras dans le code ci-dessous (uniquement la date, pas les":")

Je sèche :/ et ça doit pourtant être simple Merci d'avance

Je vous mets le fichier test en PJ. Je saisis mes avancement sur les sujet, quand je click dans la case je génère le useform et la date se met en auto. Je saisis mon texte et je valide. Je souhaiterai que la date générée automatiquement soit à chaque fois en gras.

13test.xlsm (19.87 Ko)

Il semble que la solution soit compliqué finalement au vu de l'absence de proposition sur cet unique sujet

Bonjour,

Private Sub OK_Click()
    ActiveCell.Value = ActionText & vbCrLf & ActiveCell.Value
    ActiveCell.Characters(Start:=1, Length:=10).Font.Bold = True
    Unload Me
End Sub

Plus simplement, tu pourrais ajouter une colonne date.

A moins que tu ne désires continuer l'édition dans la cellule tu peux ajouter Cancel=True à Worksheet_BeforeDoubleClick() après ton If
eric

PS : enlève le gras de la colonne...

Bonjour Eric, merci pour ces premiers éléments. Néanmoins lorsque je les compile j'ai une erreur et ça renacle et ne semble donc pas fonctionner.

Effectivement je désire garder mon suivi dans chacune des cases. A chaque fois que l'on click sur la case le useform s'ouvre, génère la date et l'implémente dans la case.

Au final en rentrant plusieurs fois dans la case c'est ceci que je souhaiterait voir apparaître; tout fonctionne sauf le passage auto en gras de la date

13/02/2021: nnnnnnn

12/02/2021: xxxxxxxxx

Pourriez vous me joindre le fichier test présent dans mon premier post avec votre code? soit je l'implémente mal ou alors ca ne fonctionne pas

Une erreur ne veut rien dire. Quelle erreur ?

Au final en rentrant plusieurs fois dans la case...

Et donc la date peut très bien déjà être présente ?
Dans ce cas que faut-il faire ?

eric

Bonjour toutes et tous

coucou Eriiic et merci ^^

@Suspicious

est-ce comme cela ? ci-joint

10test2.xlsm (22.11 Ko)

edit: ne fonctionne qu'une fois sur la ligne du sujet

crdlt,

André

Eric,

Erreur de compilation.

Nom ambigu détecté: OK Click

=> Mais je pense que je ne colle pas au bon endroit. C'est pour cela que j'ai proposé d'intégré au fichier test.

Merci Andre13,

on est vraiment pas loin, sur la premiere date d'avancement ca fonctionne. Mais lorsque je reclick dans la case pour implémenter la suivante après validation c'est tout le texte qui passe en gras comme vous l'avez en fait précizé

Le but rechercher est bien la coninuité, à chaque reedit la date doit etre en gras

Je click dans la cellule, je rentre mon avancement dans le useform ou la date a été intégrée, je valide et dans la cellule s'affiche la date en gras et le texte normal.

Je reclick dans la meme cellule pour faire l'avancement la semaien suivante, je rentre mon avancement dans le useform ou la nouvelle date a été intégrée, quand je valide la date passe en gras. (c'est la que dans votre solution @andre13 tout le texte passe en gras a la validation)

capture

Nom ambigu détecté: OK Click

bien entendu c'était en remplacement de ton code. Tu ne peux avoir 2 Sub de même nom.
Pour le reste je passe la main faute de réponse à mes questions et dont le code devrait tenir compte.
eric

Rechercher des sujets similaires à "vba mettre date generee automatiquement gras travers useform"