Recopier informations d'une feuille à l'autre

Bonjour tous le monde,

Je récupère la gestion d'un ensemble de tableaux d'adhérents d'une association assez fouillis et immense. J'ai commencé à y mettre de l'ordre en mettant l'ensemble des infos sur un seul et même tableau.

Mais pour pouvoir le présenter je souhaiterais pouvoir récupérer les informations de certains colonnes dans une autre feuille, par exemple garder les noms, prénoms, adresses et cotisations, sans avoir le détail des calculs et autres infos inutiles à la présentation. J'ai commencé à regarder du côté tableau croisé dynamique mais cela ne correspond pas, j'ai vu que le fonction sélection + Ctrl ne semblait pas être pertinente.

Est-il possible d'une part de copier facilement les données d'une feuille à l'autre sans passer par un bête Copier / Coller ? Et, comble du bonheur, que lorsque je modifie les infos sur une feuille, la ou les autres soit impactés directement ?

Merci d'avance de votre aide

Mimile

Bonjour et bienvenue sur le forum

C'est possible mais encore faudrait-il que tu joignes ton ficher, même avec des données "bidonnées" et que tu y mettes un modèle de ce que tu voudrais obtenir.

Bye !

Bonjour,

- Pour ceux qui est des TCD je ne vois pas ou est le problème ... ou "alors vos choix sont mal selectionnés".

-Concernant une feuille 2 qui serait actualisée automatiquement ; il faudrait voir à quoi ressemblent les données de la feuille 1 ( numéro unique adhérent ? )

(nom prénom cellule unique ou cellules séparée )

- Pour le copier coller il faut plutôt utiliser le collage spécial option coller avec liaison sinon en cas de changement feuille1 pas de changement feuille2

Personnellement je me prendrai pas la tête avec des formules un TCD peut reprendre uniquement les colonnes adresses sans autres calculs.

bonjour GMB

Merci pour vos réponses bien plus rapide que le message du jour mais quelques soucis m'ont éloigné d'Excel...

Voici un exemple de mon fichier ci-joint. Je l'ai simplifié parce qu'il y a beaucoup plus d'infos en vrai (IBAN, métier,...).

Ce que je voudrais c'est avoir sur un nouvel onglet juste les noms/prénoms , adresses , et solde, et que lorsque j'ajoute ou supprime un adhérent, celui-ci apparaisse automatiquement sur le second onglet.

Si vous y arriver merci de bien m'expliquer le comment que je puisse le comprendre et le reproduire svp.

Bonjour, il suffit d'insérer un TCD tableau croisé dynamique.

Un TCD permet de :

- choisir les colonnes que vous souhaitez garder.

- Garder un lien avec les informations de l'onglet principal

- s'actualiser d'un simple clic droit quand l'onglet Adhérents est modifié.

Je me sens très bête tellement c'était simple....

Merci beaucoup Xmenpl

Rechercher des sujets similaires à "recopier informations feuille"