Comment mettre 2 macros indépendante l'une de l'autre sur une 1 feuille
Bonjour à vous, la communauté Excel
Je dois créer une base de liste de plantes pour l'école avec des filtres intelligents, que j'ai brillamment réussi à accomplir avec des segments, et je souhaite en plus compiler deux macros.
La première macro que j'ai recopié et adapté à mon tableau est un moteur de recherche qui fonctionne bien.
La deuxième, que je dois encore adapter à mon classeur, est une fonction double clique qui permettrait en cliquant sur les genres des plantes, à partir de la ligne 11, d'ouvrir une nouvelle feuille avec les toutes données de chaque plante, y compris la photo attachée à la cellule, même si il n'y a pas toutes les données par plante.
Faire une sorte de fiche individuelle. Il faudrait bien sûr que lorsque que nous double-cliquons à nouveau sur notre liste, que la première plante reste et que cela ouvre une nouvelle feuille.
Je l'ai rajouté à la suite de la première macros mais il y a toujours des messages d'erreurs.
J'ai tout à fait conscience que nous devoir y aller par étape mais je ne sais pas par où commencer.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Bonjour,
Ça c'est pas compliqué : comme vous avez fait c'est parfait. Une fois corrigée votre macro fonctionne parfaitement.
On va commencer par la mauvaise nouvelle : Si j'ai bien compris vous envisagez de créer une feuille par plante ?
Ça c'est pas possible : Excel n'est pas conçu pour ça !
Par contre vous pouvez parfaitement créer une feuille ou vous afficherez de manière plus agréable les informations souhaitées.
Les moteurs de recherche ne fonctionnent pas différemment.
Actuellement une fois corrigée votre macro est tout juste capable de ramener la cellule cliquée. Dans mon classeur j'ai simplifié hein... Parce que une ligne suffit à remplacer toute votre macro.
Je vous ai donc préparé une feuille "Affiche" destinée à afficher la ligne que vous avez cliquée. YAPUKA disposer les infos à votre convenance en faisant glisser les cellules à l'endroit qui vous convient. Puis à mettre en forme.
Pour les images, Excel n'est guère capable d'afficher de nombreuses images en revanche il peut parfaitement afficher à chaque fois la bonne image pour peu que vous lui indiquez son nom et le chemin ou la trouver.
Dans le document joint j'ai ajouté quelques images pour vous permettre de comprendre le mécanisme : Pour tester dézippez puis faites glisser la totalité du zip dans votre répertoire de travail Excel (y compris le dossier IMG) puis ouvrez le classeur :
Le fichier joint ne peut fonctionner correctement dans le Zip. Vous devez Dézipper et faire glisser le contenu dans votre répertoire de travail Excel.
En cliquant sur les premières lignes de votre BD la fiche se met à jour.
A+
Bonsoir galopin01,
Avant de continuer, je voulais vous préciser une chose. Concernant la VBA, je fais des recherches sur le net et quand je trouve quelque chose qui me convient, je l'adapte à mon classeur. En l'état, je serais incapable de mettre la disposition que je souhaite pour ma feuille2 depuis la VBA.
Dans tous les cas, je vous remercie pour votre réponse. Concernant les images, cela fonctionne. Si je comprends bien, je dois refaire une base de donnée d'image avec les images de mes plantes, ça, ça doit jouer.
Mais avant de régler le problème de la disposition de l'affiche, mon problème initial n'est toujours pas réglé. Votre formule pour le double click fonctionne mais plus mon moteur de recherche. J'ai une erreur de compilation qui s'affiche dans ma macro. Du coup je peux soit, activer mon moteur de recherche soit activer le double-click.
J'attendrais de régler ce problème avant de vous demander une solution pour la mise en page de l'affiche sur la feuille2.
En tout cas, merci pour votre aide.
Cette Sub n'a rien à faire dans le module de feuille. Seules les Privates Sub (évènementielles) ont vraiment vocation à être dans les modules de feuilles. (et encore...)
Tout le reste dans Module1 et ça marchera (peut-être)
Quoi que vous fassiez Les déclarations du type Public Temp doivent toujours figurer en haut du module (avant toute macro)
Après tous les ActiveQuelqueChose, Select, ScrollTruc ont vocation à être éliminés... Ce sont des résidus d'enregistrement sans intérêt !
A+